Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Sport Périgord : Le BBD patine au Palio, le CAP première défaite à Langon, et le 5ème tour Coupe de France de football

-
Par , France Bleu Périgord

Pro B de basket, Le BBD toujours en panne de victoire au Palio. Rugby, le CAP aurait mérité mieux mais s'incline à Langon. 3 sur 3 pour les handballeuses Bergeracoises en Nationale 1F. 5ème Tour de la Coupe de France de Football, un seul rescapé, le Trélissac FC, et tous les résultats en Fédérale 2 et 3 de Rugby et en handball, les commentaires et les réactions, dans votre page Sport Périgord.

Basket (illustration)
Basket (illustration) © Fotolia

BASKET : Boulazac déchante au Palio

Pro B, 5e journée

Boulazac 66 -  Rouen 67 . Nouvelle désillusion au Palio pour les hommes de Sylvain Lautié et deuxième défaite d'affilée d'un petit point. A chaque fois, les boulazacois n'ont pas vraiment bien négocié leur fin de rencontre. Boulazac se retrouve à la 10e place du classement de ProB.

Réaction de Sylvain Lautié, l'entraineur du BBD au micro de Xavier Dalmont, en conférence de presse.

bbd rouen

Résumé du match et autres réactions

Résutats complets de la 5e journée et Classement, site LNB

RUGBY : première chute pour le CAP

Fédérale 1 Poule 3. 5e journée

Langon a battu Périgueux 12 à 8 . Le CAP n'a pas démérité et a même dominé la première période, inscrivant un essai, injustement refusé. 3 à 3 à la pause, Langon s'en tire très bien. En 2e mi-temps, les langonais vont aligner deux pénalités puis les périgourdins marqueront le seul essai du match et concédent leur première défaite de la saison. Pour Langon, tout va bien, cinq matches, cinq victoires.

Quelques réactions d'après match, celles des capistes Guillaume Brouqui et de Larry Hueber, au micro de Philippe Salon.

LANGON CAP Guillaume Brouqui

Larry Hueber, LANGON CAP

Résultats complets de la 5e journée et Classement, site Rugby Fédéral

Fédérale 2 Poule 6. 4e journée

Libourne 13 - Belvès 6 . Les sangliers se contentent du point de bonus défensif. Il faut dire que Libourne est un bon leader en ce début de saison.

Sarlat  22 - Castelsarrasin 16. Un essai sarladais contre deux pour les visiteurs. Mais le CAS tient sa revanche sur le club qui l'avait éliminé la saison passée au stade des 8ème de finale.

RC Montauban 9 - Bergerac 21. L'USB tient enfin sa première victoire à l'extérieur et reste invaincu, par la même occasion. Les bergeracois ont deux victoires et deux nuls à leur compteur.

Résultats complets de la 4e journée et Classement, site Rugby Fédéral

Fédérale 3 Poule 6. 4e journée

Rochefort  23 - Trélissac 17. Rochefort ne réussit pas aux clubs périgourdins. Après s'être imposé à Ribérac, les charentais font subir leur première défaite aux trélissacois. Le SAT semblait malgré tout content de ce point de bonus défensif ramené de ce difficile déplacement.

Mussidan  17 - Royan Saujon 13. Enfin une première victoire pour le RCM. Les mussidanais avaient mal débuté le championnat par trois revers consécutifs. Souhaitons que ce succès lance vraiment leur saison.

Nontron 18 - Ribérac 21. Rien ne va plus chez les couteliers qui ont subi leur quatrième défaite en autant de match. Le CAR en revanche se relance après son revers à la maison face à Rochefort.

Résultats complets de la 4e journée et Classement, site Rugby Fédéral

Fédérale 3 Poule 14. 4e journée

Lalinde  10 -  Arpajon Veinazes 6. Les lindois renouent avec le succès après deux revers d'affilés. Voilà qui va faire du bien.

Résultats complets de la 4e journée et Classement, site Rugby Fédéral

FOOTBALL : Seul Trélissac continue au 6e tour

5e Tour de la Coupe de France

Anglet 2 - Bergerac 0 . Il y avait 0 à 0 à la mi-temps dans ce duel de CFA2. Les bergeracois vont devoir se reconcentrer désormais sur le championnat.

Limens 0 - Agen 6. L'entente Lisle Mensignac a tenu le temps d'une mi-temps. Seulement 1 à 0 à la pause pour le visiteur de DH, sept divisions au dessus. Cette différence s'est ressentie en 2e période et là encore la logique est respectée. Mais Limens a fait un beau parcours. Réactions dans les journaux du lundi matin sur France Bleu Périgord.

Cestas 1 -  Montpon Menesplet 0. Montpon s'est incliné par la plus petite des marges, en jouant la dernière demi-heure en infériorité numérique. Montpon n'a pas du tout démérité.

Bordeaux AC  0 -  Trélissac FC 2 . Le club trélissacois n'a pas tremblé mais n'a pas fourni une prestation de haut vol. La logique est respectée avec sept divisions d'écart.

HANDBALL : trois sur trois pour Bergerac en N1F

Nationale Une Féminine, 3e journée

Union Mios Biganos Bègles 25 - Bergerac Périgord Poupre HB 32. C'est un sans faute pour le moment pour les filles de Michel Cassier qui ont enchainé trois victoires en trois rencontres, dont deux à l'extérieur.

Résultats complets de la 3e journée et Classement, site FFH

Pré Nationale Féminine, 4e journée

CA Périgueux Handball 29 - Bordes Sports 17 . Trois victoires et un nul, les périgourdines sont toujours invaincues cette saison. Elles partagent la place de leader avec deux autres formations.

Bergerac PP HB (réserve) 18 - Handball Club Gan 18 . La réserve bergeracoise arrête l'hémorragie de trois défaites consécutives et se contente de ce match nul pour rebondir.

Résultats complets de la 4e journée et Classement, site FFH

Pré Nationale Masculine, 4e journée

HBC Champcevinel 25 Lucq de Béarn 32 . Trois défaites en quatre rencontres : ce début de saison est un cauchemard pour les périgourdins.

Résultats complets de la 4e journée et Classement, site FFH

Choix de la station

À venir dansDanssecondess