Football

SPORTS - Toulouse voit rouge / Le XV de France a le blues

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 1 mars 2015 à 10:00

Logo du Toulouse Football Club / TFC
Logo du Toulouse Football Club / TFC © Toulouse Football Club

Dans l'actualité sportive à Toulouse ce dimanche 1er mars 2015, la 27e journée de Ligue 1 et la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Le match nul (1-1) du TFC face à Saint-Etienne, plonge les violets dans la zone de relégation pour la première fois depuis le 14 septembre 2013 ! En rugby, la deuxième défaite en trois matchs pour les Bleus battus par le Pays-de-Galles (13-20).

A la une de l'actualité sportive à Toulouse ce dimanche 1er mars 2015, le foot et le rugby. Pour la 27e journée de Ligue 1, le TFC concède le match nul (1-1) au Stadium face à Saint-Etienne et plonge dans la zone de relégation. Une situation difficile à vivre pour Jean-Daniel Akpa-Akpro, buteur face aux Verts : "Il faut vite relever la tête." Toulouse est 18e avec 29 points, à égalité avec Evian vainqueur à Metz (1-2). À égalité parfaite, les deux équipes sont départagées au Fair-Play, défavorable aux toulousains ! À noter que les savoyards ont un match en retard à jouer contre Lorient ce mercredi.

À LIRE AUSSI :Ligue 1 - Toulouse : "Maintenant on est dos au mur !"

En rugby, 2e défaite dans le Tournoi des VI Nations pour le XV de France, battu par le Pays-de-Galles (13-20). Un nouveau revers qui fait mal aux Bleus reconnaît le capitaine Thierry Dusautoir : "C'est une défaite qui vient après beaucoup d'autres, c'est pour ça qu'on est tous très déçu".

Toutes les réactions à écouter dans le journal des sports de France Bleu Toulouse avec Vanessa Marguet.

FBToulouse - Le journal des sports