Football

Stade de Reims: "J'assume tout" dit l'entraîneur Olivier Guégan

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 8 janvier 2016 à 11:16

Olivier Guégan, entraîneur du Stade de Reims
Olivier Guégan, entraîneur du Stade de Reims © Maxppp

Dans une ambiance plutôt lourde, cinq jours après la débâcle en coupe de France et à la veille du match face à Toulouse en championnat, l'entraîneur du Stade de Reims tient bon et veut redorer le blason du club.

"La semaine n'a pas été compliquée, mais différente", voilà comment Olivier Guégan parle des jours qui ont suivi l'humiliante défaite face à Chambly (4-1) en 32ème de finale de la coupe de France. En conférence de presse, devant une assemblée de journalistes évidemment plus fournis que d'habitude, l'entraîneur du Stade de Reims n'a pas voulu revenir trop longtemps sur cette débâcle. "On ne sera pas les premiers ni les derniers à se faire sortir par une équipe de National, mais la manière était indigne du Stade de Reims". Olivier Guégan préfère insister sur les discussions qu'il a eu cette semaine avec ces joueurs.

Plaisir et collectif

La préparation du prochain match face à Toulouse (samedi au stade Delaune) à commencer dans les vestiaires. "On a beaucoup parlé, il a fallut se dire les choses", explique Olivier Guégan. Arrivé à Reims il y a 6 ans quand le club était en National, il explique qu'il a vu les Rouges et Blancs monter jusqu'en Ligue 1 "L'objectif c'est qu'il y reste et il y restera, mais ça ne se fera pas avec des mots, mais avec des actes". Conforté par ses joueurs, il affirme qu'il a encore les clés pour sortir le club de cette mauvaise passe et selon lui ça passera par deux mots clés : plaisir et collectif. _"_Je ne me cacherai jamais derrière mes joueurs, j'ai ma part de responsabilité mais j'ai besoin d'eux pour inverser la tendance et je sais qu'ils sont là".

"J'arrive a me révéler dans la difficulté"

Pour inverser la tendance, l'entraîneur du Stade de Reims compte aussi sur les supporters des Rouges et Blancs. _"J'ai très envie de redorer le blason du club et de reconquérir notre public, dit-il, il est important pour nous et on ira les chercher pendant ce match face à Toulouse parce qu'on en a besoin"_.

A titre personnel, Olivier Guégan ne semble pas affecté, tout au plus évoque-t-il sa famille, qui subit la situation elle aussi "mais il y a plus grave dans la vie". Lui, assume tout et ajoute même : _"J_'arrive à me révéler dans la difficulté, quand ça va trop bien je n'ai pas confiance et là on y est".

Olivier Guégan veut redorer le blason du Stade de Reims

Partager sur :