Football

Stade de Reims: Jean-Luc Vasseur présenté à la presse

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 20 juin 2014 à 10:12

Jean-Luc Vasseur, aux côtés de Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin

Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a présenté à la presse le nouvel entraîneur du club: Jean-Luc Vasseur, jusque-là à la tête de l'équipe de Créteil en Ligue 2.

De nombreux journalistes étaient présents jeudi 19 juin pour accueillir le nouvel entraineur du Stade de Reims : Jean-Luc Vasseur.

Jusque-là entraîneur du club de Créteil en Ligue 2, il succède à Hubert Fournier parti à Lyon et aura la lourde de tâche de maintenir le club rémois dans l'élite du football français. L'une des caractéristiques de Jean-Luc Vasseur, c'est son inexpérience au plus haut niveau puisqu’il n’a jamais entraîné de club de Ligue 1.

A 45 ans, Jean-Luc Vasseur devient le 8ème entraîneur sous la présidence de Jean-Pierre Caillot. Ancien joueur du PSG, de Rennes ou encore de St Etienne, il a fait monter Créteil de Nationale en Ligue 2.

"Un 0-0 ne m'intéresse pas"

Jean-Philippe Vasseur, le nouvel entraîneur du Stade de Reims

Le staff du Stade de Reims sera par ailleurs étoffé avec le retour d'Olivier Guégan au poste d'adjoint et l'arrivée d'un nouvel entraîneur des gardiens: Sébastien Hamel, qui vient de Châteauroux.

"Ce qu'il faisait à Créteil nous intéressait. Il apporte de la jeunesse, un nouveau souffle"

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims