Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Stade Lavallois : le match de préparation face à Concarneau est annulé

- Mis à jour le
Par

En raison d'un arrêté municipal dans la commune de Baud (Morbihan), le Stade Lavallois et l'US Concarneau ne peuvent plus s'affronter en match de préparation ce samedi 1er août.

Olivier Frapolli attend de connaître le nom de l'adversaire du Stade Lavallois pour son deuxième match de préparation estivale Olivier Frapolli attend de connaître le nom de l'adversaire du Stade Lavallois pour son deuxième match de préparation estivale
Olivier Frapolli attend de connaître le nom de l'adversaire du Stade Lavallois pour son deuxième match de préparation estivale © Maxppp - Jean-François Quinebêche

Les joueurs du Stade Lavallois n'affronteront pas ceux de l'US Concarneau ce samedi 1er août. La rencontre devait avoir lieu à Baud dans le Morbihan mais cette commune a décidé non pas de prendre un arrêté pour interdire la rencontre, mais d'interdire l'accès au vestiaire pour raisons sanitaires. "Impossible d'accueillir les 300 spectateurs que peut accueillir notre tribune, en respectant la distanciation sociale" explique le président du club de football de Baud. 

Publicité
Logo France Bleu

D'après lui, le club mayennais savait depuis mardi que la rencontre n'aurait pas lieu. L'US Concarneau avait donc proposé au Mayennais de venir jouer chez lui, mais impossible car les terrains étaient déjà pris. Entre-temps, les Chamois Niortais qui devaient affronter Guingamp ont contacté le club de l'US Concarneau pour remplacer les Bretons, victimes d'un cas de Covid-19. Information confirmée par le président Concarnois Jacques Piriou.

Concarneau jouera donc contre Niort ce samedi à Ploufragran, laissant le Stade Lavallois sans adversaire pour le moment.

Match contre La Roche-sur-Yon

En milieu d'après-midi, le Stade lavallois a annoncé avoir trouvé un nouvel adversaire. Il s'agit de La Roche-sur-Yon qui évolue en Nationale 3. Le match est programmé au stade municipal de Venansault (Vendée) à 17 heures.

Publicité
Logo France Bleu