Football

Stade Malherbe Caen : Ben Youssef et Da Silva dans le groupe pour Lorient

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 22 septembre 2015 à 15:17

Damien Da Silva (ici à Marseille) est notamment de retour
Damien Da Silva (ici à Marseille) est notamment de retour © Max PPP - GUILLAUME HORCAJUELO

Le Stade Malherbe Caen se déplace à Lorient pour la 7e journée de Ligue 1 ce mercredi soir (19h00 au Stade du Moustoir. Deux changements dans le groupe, Syam Ben Youssef et Damien Da Silva reviennent dans les 18 caennais.

 Le groupe malherbiste qui se déplacera à Lorient subit en effet deux changements, avec le retour des deux défenseurs centraux Syam Ben Youssef et Damien Da Silva. Ils prennent la place (numériquement) de Florian Le Joncour et Alexandre Raineau, deux autres défenseurs. Le onze de départ devrait lui aussi subir quelques aménagements, "notamment en attaque" indiquait également Patrice Garade lors de l'émission "Allô Malherbe" ce lundi sur France Bleu

Question de gestion

Patrice Garande envisage d'ailleurs les deux prochains matches pour gérér ce déplacement en Bretagne. "Samedi, Ajaccio sera le troisième match de la semaine et j'aurai besoin de la fraicheur des attaquants pour trouver la solution face à une équipe qui pourrait jouer regroupée". L'entraîneur caennais n'a toutefois pas précisé quels seront les choix opérés. Ils seront d'ailleurs fonction du terrain synthétique qui n'est plus en bon état ( il date de 2010) et le paramètre sera pris en compte dans le choix des joueurs alignés. 

Caen le groupe pour Lorient

  • gardiens : Vercoutre, Reulet
  • défenseurs : Appiah, Da Silva, Yahia, Ben Youssef, Imorou, Alhadhur
  • milieux : Seube, Adéoti, Féret, Bessat, Nkololo, Leborgne
  • attaquants : Delort, Rodelin, Bazile, Louis

entraîneur : Patrice Garande

Le match Lorient - Caen est à vivre en intégralité sur France Bleu dès 18h40 ce mercredi sur l'antenne, le coup d'envoi sera donné à 19h00. Vous pourrez réagir en direct sur les réseaux sociaux, en laissant vos commentaires sur la page Facebook de France Bleu Basse-Normandie, où vos messages avec le mot clé #allomalherbe sur twitter.