Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Stade Malherbe Caen : l'éclosion de Damien Da Silva

Parmi les joueurs qui ont marqué la saison du Stade Malherbe de Caen, Damien Da Silva figure en bonne position. L'ancien Clermontois s'est tout de suite imposé en défense centrale. Son but exceptionnel contre Rennes ne doit pas faire oublier sa régularité au cœur de la défense caennaise. C'est l'un des acteurs prépondérants du maintien.

foot caen damien da silva joie contre Lyon
foot caen damien da silva joie contre Lyon © Maxppp

Damien Da Silva s'est en effet imposé en défense centrale bien au delà de ses espérances pour sa première saison en Ligue 1. Lorsqu'il a signé à Caen l'été dernier à 26 ans , le solide défenseur savait que la saison ne serait pas évidente, mais il avait déjà confirmé de belles dispositions en ligue 2 avec son club de Clermont-Ferrand. Au cours de la préparation et au fil des premiers matches, il s'est très vite imposé comme un élément prépondérant au point de devenir inamovible."Le bilan est positif, il faut que je reste sur ça, et confirmer la saison prochaine. Quand j'arrive de Ligue 2, et que c'est ma première saison dans un groupe de Ligue 1, on se bat pour gagner sa place. Je ne pensais pas jouer autant de matches"  explique le jeune joueur d'origine bordelaise. 

Un pilier de la défense

il est vrai que Damien Da Silva a joué 34 des 37 matches de championnat , tous comme titulaire, avec en prime, une réelle faculté d'adaptation. En ce qui concerne le deuxième poste de défenseur central, Damien Da Silva a connu de très nombreux partenaires  Jean-Jacques Pierre, Yrondu Musavu-King, Alaeddine Yahia, Felipe Saad, ou encore Jordan Adéoti.

Un but hors norme contre Rennes

Mais le plus beau souvenir de Damien Da Silva, c'est peut être le but exceptionnel qu'il a marqué lors de la victoire des caennais à Rennes en janvier. Un but qui figurait dans une liste des pus beaux de la saison que Damien Da Silva n'est pas prêt d'oublier.  "Un but comme ça on n'en marque pas tous les jours donc je m'en souviendrai. Je fais un contrôle qui me retombe pile dans la course sur mon pied gauche, je n'ai pas vraiment réfléchi. C'est le contrôle qui faut que je frappe, si je la pousse un peu plus loin j'aurai centré. C'était vraiment à l'instinct, en plus mon pied gauche n'est vraiment pas mon point fort, comme quoi tout est possible dans le football".

Caennais la saison prochaine

Ce but magnifique restera dans les annales, il a d'ailleurs été sélectionné parmi les plus beaux de la saison même si les internautes lui ont préféré un autre but exceptionnel, celui du bastiais Julian Palmieri contre le PSG. En tout cas, s'il est des joueurs sur lesquels le Stade Malherbe compte pour la saison prochaine, Damien Da Silva en fait partie.

Retrouvez la fiche de Damien Da Silva sur le site de la LFP  

À LIRE AUSSI ►► Stade Malherbe Caen : Nicolas Seube, stop ou encore ?

foot caen normandie sport damien da silva okokok

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu