Football

Stade Malherbe Caen : un groupe élargi pour Montpellier

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 18 septembre 2015 à 12:24

Le gardien de buts caennais Rémy Vercoutre -
Le gardien de buts caennais Rémy Vercoutre - © Max PPP - Stéphane Geufroi

Le Stade Malherbe Caen reçoit Montpellier ce samedi soir à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. L'entraîneur Patrice Garande a décidé d'élargir son groupe. Syam Ben Youssef et Damien Da Silva suspendus, Jonathan Delaplace blessé, Valentin Voisin opéré, les vingt joueurs valides restent mobilisés.

On ne connaîtra pas avant ce samedi midi le groupe des 18 Caennais qui composeront la feuille de match contre Montpellier (ce samedi 20h00 au Stade D'Ornano à vivre en intégralité sur France Bleu). Delaplace blessé (élongation) manquera deux semaines,  Voisin, opéré du nez pourrait jouer avec la réserve avec un masque mais pas en équipe première. Saïdi Ntibazonkiza pas encore qualifié, tous les autres joueurs valides de l'effectif restent mobilisés. Le choix sera fait ce samedi  matin après le petit entraînement que l'on aura effectué, à l'occasion de ce match à domicile explique Patrice Garande.  

Un seul match de suspension pour Ben Youssef

Syam Ben Youssef, expulsé à Troyes n'écope que d'un match ferme mais sera automatiquement suspendu pour ce match contre Montpellier. Damien Da Silva purgera lui son deuxième match de suspension après le carton rouge reçu contre Lyon il y a trois semaines. Ces deux joueurs pourront donc postuler pour effectuer leur retour dès mercredi prochain pour le match suivant sur le terrain synthétique de Lorient.

Caen, le groupe élargi pour Montpellier

  • gardiens : Vercoutre, Reulet, Deschateaux
  • défenseurs : Appiah, Yahia, Adéoti, Imorou, Alhadhur, Raineau, Le Joncour
  • milieux : Seube, Nkololo, Leborgne, Féret, Bessat, Beaulieu
  • attaquants: Delort, Rodelin, Bazile, Louis

entraîneur : Patrice Garande

Saïdi Ntibazonkiza officiellement présenté

La présentation de la dernière recrue du SMCaen Saïdi Ntibazonkiza s'est également déroulée en marge du point presse d'avant match ce vendredi au Stade D'Ornano. Le milieu offensif, capitaine du Burundi dans son pays. Quand j'ai reçu l'appel de Caen, j'ai dit oui tout de suite indique le burundais. Je suis polyvalent, je partout en attaque poursuit le joueur. Alain Cavéglia le directeur sportif précise qu'il a une bonne dernière passe, même s'il devrait marquer plus de buts, et c'est un joueur que j'ai vu jouer, même si on a visionné de nombreuses vidéos..

Saïdi Ntibazonkiza ce vendredi en salle de presse -  - Radio France
Saïdi Ntibazonkiza ce vendredi en salle de presse - © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Une carrière émaillée de trois pays différents, quand je suis parti de Hollande en Pologne, c'est parce que c'était bon pour moi. La dernière année en Turquie ? Le milieu de terrain ne veut pas s'étendre. Ce qui s'est passé là bas est derrière. Quant à une entrée en jeu avec l'équipe première, il est encore un peu juste explique Alain Cavéglia, un peu à court physiquement. Capitaine de l'équipe du Burundi, véritable star indique Cavéglia, l'intéressé précise que c'est juste le fait de défendre les couleurs de son pays qui est important à ses yeux. Saïdi Ntibazonkiza ne devrait pas jouer en ligue 1 avant au moins un mois. 

A LIRE AUSSI : Le Stade Malherbe recrute un milieu offensif burundais

Le match Caen - Montpellier est à vivre en direct sur France Bleu ce samedi à 20h00, début de la soirée foot dès 19h00 avec vos pronostics, vos réactions, écoutez aussi les acteurs de la soirée après le match.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez laisser vos commentaires sur la page facebook de France Bleu Basse-Normandie ou sur twitter avec le mot clé #allomalherbe dans vos tweets.