Football

Stade Malherbe Caen : poursuivre le rêve éveillé contre Nantes

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 22 octobre 2015 à 18:47

Le rêve éveillé continue pour Andy Delort et le Stade Malherbe Caen
Le rêve éveillé continue pour Andy Delort et le Stade Malherbe Caen © Maxppp - Jean-Yves Desfoux

Le Stade Malherbe Caen accueille Nantes (ce vendredi 18h30 au Stade D'Ornano). Après trois succès consécutifs, Caen partage toujours la deuxième place de la Ligue 1 et compte bien poursuivre sur sa lancée à domicile face aux canaris.

Le Stade Maherbe Caen vit un rêve éveillé en ce moment. Moins d'un an après le déclenchement de l'affaire Caen - Nîmes qui avait jeté l'opprobre sur le club, et participé à la chute de l'équipe au classement vers la dernière place, le groupe caennais affiche le meilleur bilan de son histoire pour une début de saison en L1. Au moment de recevoir le  FC Nantes, 12e au classement, qui vient de battre Troyes par 3-0 à la Beaujoire, les caennais partagent toujours la deuxième place avec Angers, qui ne devance les malherbistes qu'à la différence de buts.

Pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Imorou de retour

Emmanuel Imorou avait manqué le déplacement à Reims la semaine dernière. Le défenseur latéral gauche devrait retrouver une place de titulaire en défense, il n'est d'ailleurs pas le seul à réintégrer le groupe des 18. Le milieu Jordan Nkololo effectue aussi son retour. Les deux joueurs prennent numériquement la place d'Hervé Bazile (touché aux adducteurs) et Chaker Alhadhur (genou). 

A LIRE AUSSI : Stade Malherbe Caen; Imorou et Nkololo de retour contre Nantes

Caen, défense d'entrer

Le Stade malherbe n'a plus encaissé de buts depuis trois matches,  depuis le déplacement à Lorient (le 23/09 avec une défaite 2-0) et se classe 6e des défenses de L1. Une charnière centrale irréprochable, composée actuellement d'Alaeddine Yahia et Damien Da Silva est mise en avant, tous comme les performances régulières d'Emmanuel Imorou (de retour voir plus haut) ou encore Dennis Appiah.

Tout aussi déterminantes, la présence du "vétéran" Nicolas Seube devant la défense et la vigilence du gardien Rémy Vercoutre sont à noter, comme le travail de replis défensif d'un collectif soudé, qui ne doit pas voir ses performances résumées à la réussite de son buteur Andy Delort, par ailleurs en grande forme. (3 buts  et 2 passes décisives).

Pour voir le classement des défenses de Ligue 1 cliquez ici.

Rémy Vercoutre et Alaeddine Yahia, deux valeurs sûres de la défense caennaise - Maxppp
Rémy Vercoutre et Alaeddine Yahia, deux valeurs sûres de la défense caennaise © Maxppp - Stéphane Geufroi

Pour voir le programme de la 11e journée de Ligue 1 cliquez ici

Ecoutez le reportage de Jean-Pierre Blimo

Ils ont dit :

Dennis Appiah, défenseur caennais

quand on va manger, on entend "l'année prochaine la ligue des champions c'est pour vous", c'est assez marrant, mais je n'en suis pas encore à ne plus pouvoir sortir..

Dennis Appiah

Nicolas Seube, milieu caennais

d'être à cinq points du PSG c'est très bien mais ça n'a aucune valeur, ce qui est important c'est d'avoir 21 points au bout de dix journées... le club ne s'enflamme pas, les dirigeants sont très sereins, il ne faut pas commencer à regarder le PSG sinon on va se heurter à beaucoup de soucis..

Nicolas Seube

Patrice Garande, entraîneur de Caen

on accompagne les joueurs en étant très attentifs pour que l'intensité dans le travail ne baisse pas, même si le fait d'être un peu plus médiatisé et reconnu est intéressant..

Patrice Garande

Vous pourrez vivre le match Caen - Nantes en intégralité sur France Bleu. Réagissez sur les réseaux sociaux en commentant la page facebook de France Bleu Basse-Normandie ou sur twitter avec le mot clé #allomalherbe.