Football

Stade Malherbe : Caen veut enchaîner face à Montpellier

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 18 septembre 2015 à 22:43

Andy Delort aimerait bien marquer à domicile -
Andy Delort aimerait bien marquer à domicile - © Max PPP - Jean-Yves Desfoux

Vainqueur à Troyes la semaine dernière, les joueurs caennais ont un double objectif ce samedi soir en accueillant Montpellier pour la 6e journée de Ligue 1. Enchaîner par un deuxième succès consécutif, qui permettrait au club de se poursuivre sur sa dynamique, et gagner de nouveau à domicile.

Le Stade Malherbe Caen a réussi son début de saison. Trois victoires en cinq matches, une place de 5e au soir de la 5e journée, et 9 points au compteur. Loin de griser un groupe qui visera avant tout le maintien, ce départ doit donner confiance à un groupe qui cherchera surtout à confirmer. Enchaîner face à une équipe de Montpellier mal en point (avant dernière avec un seul point) serait une manière idéale de poursuivre sur la dynamique. Attention, l'équipe de Roland Courbis est aux abois et pourrait venir en Normandie pour se relancer.

Caen remodèle encore sa défense

Côté malherbiste, Patrice Garande est à nouveau contraint de renouveler une partie de sa défense. Le carton rouge infligé à Syam Ben Youssef samedi à Troyes et la suspension automatique qui va avec, obligent Patrice Garande à reformer une nouvelle charnière centrale. Jordan Adéoti, qui a fini le match aux côtés d'Alaeddine Yahia la semaine dernière tient la corde pour intégrer la défense centrale.

Trois matches en une semaine

Après leur victoire contre Toulouse (1-0) le 15 août dernier à l'occasion de la deuxième journée, les caennais souhaite également retrouver le chemin du succès devant leurs supporters. Battus sèchement par Lyon (4-0) au soir de leur deuxième rencontre à D'Ornano, les joueurs de Patrice Garande se mettraient d'ailleurs dans de bonnes conditions avant d'enchaîner par deux nouveaux matches la semaine suivante, avec un déplacement à Lorient mercredi et la réception du Gazelec Ajaccio le samedi suivant. 

Ils ont dit

L'intw audio de Patrice Garande -

Patrice Garande

" Montpellier n'a pas de réussite, c'est une équipe qui se crée des occasions... depuis Lyon je sens que mon équipe gagne en maturité, j'attends la confirmation de tout ça, si on avait le bonheur de gagner, ça pourrait nous faire basculer dans un championnat avec un peu plus de confort.. " Patrice Garande entraîneur de Caen"

L'intw audio de Nicolas Seube -

Nicolas Seube

la saison est longue, l'an passé, des équipes qui étaient dans le confort dans la phase aller on lutté jusq'au bout pour le maintien.... mais le plus important est d'être régulier, si on est performant comme à Troyes on a plus de chances de gagner des matches que de les perdre..." Nicolas Seube milieu caennais_ "

L'intw audio d'Andy Delort -

Andy Delort

" physiquement je suis au point comme tout le groupe, à Troyes toute l'équipe avait du coffre jusqu'à la fin.... à Troyes je n'ai pas marqué mais j'ai essayer de compenser, avec Ronny (Rodelin) j'avais l'impression que cela faisait quatre ou cinq moins que l'on jouait ensembles... je vais essayer d'ouvrir mon compteur ici à domicile, j'aimerai marquer devant mes supporters pour que ce stade devienne mon jardin.." Andy Delort avant-centre caennais

A LIRE AUSSI :

Stade Malherbe Caen, un groupe élargi pour Toulouse

Le Stade Malherbe recrute un milieu offensif burundais

Pour voir le calendrier de la 6e journée en ligue 1 cliquez ici

Pour voir le classement actualisé de la Ligue 1 cliquez ici

Le match Caen - Montpellier est à vivre en direct sur France Bleu ce samedi à 20h00, début de la soirée foot dès 19h00 avec vos pronostics, vos réactions, écoutez aussi les acteurs de la soirée après le match.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez laisser vos commentaires sur la page facebook de France Bleu Basse-Normandie ou sur twitter avec le mot clé #allomalherbe dans vos tweets.