Football

Stade Malherbe de Caen: Emiliano Sala sera bien absent contre Bordeaux

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin vendredi 6 mars 2015 à 13:15

foot caen emiliano sala bras levé
foot caen emiliano sala bras levé © Stéphane Geufroi - MaxPPP

Le Stade Malherbe de Caen reçoit Bordeaux (ce samedi 20h00 au Stade D'Ornano) à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. L'entraîneur Patrice Garande a choisi son groupe pour affronter les girondins. Damien Da Silva est de retour. Emiliano Sala, prêté par les girondins en janvier ne jouera pas. Le Stade Malherbe respectera bien un accord verbal passé avec le club bordelais.

Sala privé de match

Le Stade Malherbe de Caen devra bien se priver de son attaquant argentin Emiliano Sala pour le match de ce samedi contre Bordeaux. Il y avait bien un "accord" avec le club girondin au moment du transfert de l'intéressé, prêté par le club bordelais au SM Caen en janvier dernier.

*"Au Stade Malherbe quand il y a un accord on le respecte" a indiqué ce vendredi midi le directeur général du club Xavier Gravelaine. "Je n'ai pas réussi à les convaincre au moment du prêt"* a poursuivi le dirigeant caennais, précisant qu'il pensait *"à l'intérêt du joueur qui sera de nouveau à Bordeaux le 1er juillet prochain".  * L'entraîneur Patrice Garande indique par ailleurs que l'absence de Sala lui "enlève une cartouche" mais " cela ne change pas notre façon de jouer" ** poursuit le coach. 

Retour de Da Silva

Sala privé de match, en revanche Damien Da Silva girondin d'origine et qui est "habituellement le premier supporter de Bordeaux" est bien de retour dans le groupe caennais, il était suspendu contre Marseille lors du dernier match. Ils seront donc trois à postuler pour deux postes de défenseurs centraux, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, et Felipe Saad qui a fait un retour remarqué dans la charnière depuis deux matches. 

Le groupe subira donc deux changements , Emiliano Sala (absent) et Hervé Bazile (ménagé) seront numériquement remplacés par Damien Da Silva, et Jonathan Beaulieu. Le Stade Malherbe sera toujours privé d'une partie de sa force de frappe offensive, mais "Hervé Bazile et Fodé Koïta seront dans le groupe en début de semaine prochaine pour aller à Lorient" indique Patrice Garande.

Caen, le groupe pour affronter Bordeaux

Gardiens : Vercoutre, Perquis Défenseurs : Appiah, Calvé, Da Silva, Yahia, Saad, Imorou, RaineauMilieux : Seube, Adéoti,  Beaulieu, Kanté, Féret, LemarAttaquants : Privat, Nangis, Benezet pour le programme de la 28e journée de Ligue 1 cliquez ici

pour le classement de la Ligue 1 cliquez ici

foot caen da silva contre bordeaux - Maxppp
foot caen da silva contre bordeaux © Maxppp
Caen Bordeaux est à vivre en intégralité sur la radio France Bleu ce samedi dès 19h00 dans la soirée football présentée en direct du Stade D'Ornano. 

Vous pourrez réagir en participant au concours de pronostics de 19h15 à 19h30 en appelant le 02 31 44 48 44 ou en donnant votre avis après le match au même numéro jusuq'à 23h00.

Réagissez aussi sur les réseaux sociaux en tapant #allomalherbe dans vos messages sur twitter ou en laissant un commentaire sur la page facebook de France Bleu Basse-Normandie.