Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Stade Malherbe de Caen: Nicolas Seube, stop ou encore ?

A l'heure d'achever un contrat de trois ans signé en mai 2012, Nicolas Seube aurait dû disputer samedi prochain le dernier match d'une carrière professionnelle de quatorze années exclusivement passées au Stade Malherbe de Caen. Aujourd'hui rien n'est moins sûr. à bientôt 36 ans l'intéressé est partant pour un an de plus. Il l'a rappelé à l'occasion du déplacement ce samedi à Bastia.

foot caen nicolas seube avec beinsport
foot caen nicolas seube avec beinsport © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Nicolas Seube  au Stade Malherbe de Caen, c'est un peu les adieux de Charles Aznavour....

Du moins cela pourrait y ressembler, ce samedi à l'occasion de la 38e et dernière journée de L1. D'un point de vue collectif, Caen livrera son dernier match de la saison au stade d'Ornano face à Evian-Thonon-Gaillard. Le maitien est en poche depuis ce week-end, les caennais souhaitent donc finir sur une bonne note devant leur public. Pour Nicolas Seube, qui aura 36 ans le 11 août prochain , le match devrait être très particulier. A l'origine, le plus ancien des joueurs caennais devait arrêter sa carrière au terme de la saison, rien n'est moins sûr à présent.

L'envie de continuer

Pour Nicolas Seube, qui a débuté en pro à Caen en 2001 , cette saison qui s'achève devait être la dernière au terme d'un dernier contrat de trois ans parafé en mai 2012. Rappelez vous, sur notre antenne, le 02 février dernier à l'occasion  de l'émission "allô malherbe", il avait exprimé son souhait de prolonger au moins pour un an, un sentiment qui est toujours d'actualité. Il n'est plus tout à fait certain de disputer son dernier match, samedi soir. "Je suis en fin de contrat, tout le monde le sait, il était prévu que j'arrête, maintenant des discussions vont s'ouvrir plus simplement puisque le club est maintenu" , explique 'intéressé.  "Je vais faire un peu l'égoïste, j'ai recommencé à jouer dans cette équipe contre Reims mi-janvier, et depuis on a pris 28 points. Je ne sais pas quel est mon avenir, mais en tout cas j'ai rempli ma mission".

Une proposition sur la table

Invité de l'émission "Allô Malherbe" ce lundi soir, le directeur général du club Xavier Gravelaine a précisé qu'une "proposition de prolongation allait être faite au vu des six derniers mois et de ses performances" . Xavier Gravelaine indiquant également que "la question de la reconversion était posée". 

Il est vrai que Nicolas Seube, qui devait se contenter d'un rôle de grand frère dans le vestiaire pour aider les jeunes, a repris sa place au milieu de terrain lors de la 17e journée, et a même enchaîné 17 matches comme titulaires de la 21e à la 37e journée. "Je suis heureux pour le club, pour les gens qui y travaillent, pour les joueurs qui débutent dans ce club, pour une première en Ligue 1, mentalement, l'expérience va beaucoup jouer dans l'avenir, ce sont des moments qu'ils ne vont pas oublier de sitôt",  poursuit le milieu défensif.  

"Comme quoi dans le football rien n'est jamais  fini, il faut toujours croire en sa bonne étoile quand on travaille. Au début les résultats n'étaient pas forcément au rendez-vous, mais c'est un groupe sain avec de jeunes joueurs certes, mais qui ont de l'avenir. Sur la deuxième partie de saison ils ont prouvé qu'ils étaient capables d'évoluer à ce niveau là".  

Au total ( avant Caen - Evian ce samedi ) Nicolas Seube a disputé  457 matches pour le stade Malherbe toutes compétitions confondues , dont 423 en championnat, en marquant 10 buts.

 

foot caen nicolas seube stp ou encore OK

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu