Football

Stade Malherbe : encore un groupe élargi pour affronter Ajaccio

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 25 septembre 2015 à 12:31

Le Stade D'Ornano accueille son deuxième match en 8 jours
Le Stade D'Ornano accueille son deuxième match en 8 jours © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Le Stade Malherbe Caen reçoit Ajaccio, ce samedi (20h00 au Stade D'Ornano). Patrice Garande a retenu un groupe de 19 joueurs pour le troisième match en huit jours. Jordan Nkololo est forfait, Alexandre Raineau revient, et la qualification du burundais Ntibazonkiza est espérée.

Comme lors du dernier match à domicile contre Montpellier l'entraîneur caennais a de nouveau choisi d'élargir son groupe. Le milieu de terrain Jordan Nkololo déclare forfait à cause d'un abcès dentaire qui va l'obliger à se faire opérer. Alexandre Raineau revient donc dans un groupe élargi à 19 noms, car le club caennais espère obtenir la qualification de la dernière recrue offensive, le burundais Saïdi Ntibazonkiza, arrivé il y a dix jours.

"C'est un match qui va se jouer au mental, c'est justement ce qui a manqué à Lorient. Comme tous les entraîneurs, j'ai économisé des joueurs pour ces trois matches en une semaine. Malgré le couac que l'on a eu à Lorient on a la possibilité de réaliser une belle semaine. La difficulté sera de contourner le bloc défensif d'Ajaccio" précise Patrice Garande ce vendredi lors du traditionnel point presse d'avant match. Concernant l'absence prolongée de Jonathan Delaplace, son absence se prolonge. "On lui laisse le temps, il devrait être encore trop juste pour le match de Saint-Etienne"  indique le coach caennais.

Le onze caennais  verra certainement débuter l'avant-centre Andy Delort (qui a disputé a seconde mi-temps à Lorient). On parle aussi de la réintégration de Nicolas Seube comme milieu défensif devant la charnière centrale, qui pourrait être à nouveau composée de Syam Ben Youssef et Damien Da Silva. Alaeddine Yahia qui a fait l'impasse sur le synthétique tant décrié de Lorient, pourrait lui aussi postuler en défense centrale.

Caen : le groupe pour Ajaccio

  • Gardiens : Vercoutre, Reulet
  • Défenseurs : Appiah, Da Silva, Ben Youssef, Yahia, Imorou, Ahadhur, Raineau
  • Milieux : Seube, Adéoti, Féret, Bessat, Leborgne, Ntibazonkiza
  • Attaquants : Delort, Rodelin, Louis, Bazile

Entraineur : Patrice Garande

Le match Ajaccio Caen est à vivre en intégralité sur France Bleu ce samedi à 20h00 début de la retransmission à 19h00, nous attendons vos pronostics, vos réactions, écoutez les acteurs de la soirée. Réagissez également sur les réseaux sociaux, la page facebook de FranceBleu Basse-Normandie ou Twitter avec le mot clé #allomalherbe dans vos messages.