Football

Stade Malherbe : un déplacement à Troyes pour se relancer

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin vendredi 11 septembre 2015 à 18:33

Julien Féret et les caennais n'ont plus gagné depuis leur succès contre Toulouse
Julien Féret et les caennais n'ont plus gagné depuis leur succès contre Toulouse © Max PPP - Stéphane Geufroi

La ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 5e journée. Le Stade Malherbe Caen se déplace à Troyes ce samedi, avec l'espoir de repartir vers l'avant après deux défaites consécutives. La prestation de Ronny Rodelin, arrivé au mercato est attendue, comme le retour d'Alaeddine Yahia en défense.

L'équipe caennaise qui se déplace donc ce samedi à Troyes reste sur deux défaites. A Nice (2-1) et contre Lyon (0-4). Les malherbistes aimeraient bien marquer à nouveau des points sur le terrain d'une équipe troyenne promue en Ligue 1 et qui n'a toujours pas gagné cette saison. Les caennais sont 9e avec 6 points et deux victoires, et peuvent raisonnablement espérer bousculer les partenaires de Benjamin Nivet, qui ont concédé trois nuls et subi une défaite, avec une 17e place à la clé.

Avec Rodelin et Yahia

Côté caennais, on devrait découvrir le nouvel attaquant, Ronny Rodelin, arrivé de Lille au mercato. En défense centrale, en l'absence de Damien Da Silva, suspendu pour deux matches, Alaeddine Yahia sera de retour, aux côté de Syam Ben Youssef. Le groupe caennais subit d'ailleurs deux changements. Lenny Nangis parti à Lille, et Damien Da Silva, suspendu, sont remplacés par Rodelin et Yahia. Ben Youssef et Yahia seront d'ailleurs associés dans une charnière centrale 100% tunisienne, les joueurs ont déjà connu cette configuration deux fois en équipe nationale, et plus récemment au début de la préparation estivale avec le Stade Malherbe. 

Ils ont dit

L'entraîneur Patrice Garande ne s'attend pas à un match fermé, même si les troyens n'ont pas gagné un seul des quatre premiers matches.

L'intw audio de Patrice Garande

" c'est un promu qui n'a pas encore gagné, mais on peut aussi analyser les choses différemment, il n''en ont perdu qu'un..." Patrice Garande

Le nouvel attaquant Ronny Rodelin, vient de vivre deux saisons difficiles à Lille mais il est impatient de rebondir à Caen.

L'intw audio de Ronny Rodelin

j'ai vécu deux saisons compliquées, aujourd'hui j'ai besoin de jouer retrouver des sensations pour montrer mon vrai niveau, j'ai besoin de cette régularité pour être bon.." Ronny Rodelin

Le défenseur central Alaeddine Yahia revient avec l'envie de transmettre ses valeurs de combativité, mais aussi la volonté de tourner la page de la dernière défaite contre Lyon. 

L'intw audio d'Alaeddine Yahia

"j'attends une réaction , je ne suis pas le meilleur de l'équipe, mais j'essaie de transmettre ma "grinta"  on va tourner la page de Lyon..." Alaeddine Yahia

A LIRE AUSSI : 

STADE MALHERBE LE GROUPE POUR TROYES

STADE MALHERBE QUATRE SEMAINES POUR MOISSONNER

BENJAMIN NIVET 38 ANS ET TOUJOURS EN LIGUE 1

Troyes - Caen est donc à vivre en intégralité sur France Bleu, soirée football dès 19h00, coup d'envoi 20h00 avec le but par but de la 5e journée de Ligue 1.

Vous pourrez réagir sur les réseaux sociaux, via la page facebook de France Bleu Basse-Normandie ou en laissant vos messages sur le compte twitter @Bleu_Bnormandie avec #allomalherbe dans vos messages. Nous passerons le maximum des messages à l'antenne dans la mesure du possibe.