Football

Stade Montois football : l'embellie

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 17 septembre 2015 à 16:40

Les "manchots" montois font bon début de saison. Une victoire devant Hyères ce samedi les placerait dans le bon wagon.

Sixième journée dans le championnat de France de CFA. Le Stade Montois, 5e, reçoit le football club d’Hyères, 4e à égalité de points. Rencontre qui se dispute ce samedi soir à 19h stade de l’Argenté. 

Les footeux montois vont bien 

Cinquième de CFA dans la poule unique, ils manœuvrent avec belle assurance depuis le début du championnat et leur jolie victoire en ouverture à Marseille. Seul faux pas à domicile devant Colomiers, match perdu 2-0, décidément les columérins qui vont assez peu aux montois qu’ils soient 11 ou 15, qu’ils œuvrent à l’Argenté ou dans Boniface ! 

Après un revigorant partage des points à Toulon les gascons retrouvent sur leur pré ce samedi soir d’autres varois. Hyères est juste devant les landais au seul bénéfice du goal-average. Les deux équipes naviguent à quatre longueurs du trio de tête formé par Colomiers, Pau et Nice. Et sont sous la menace imminente de Rodez, Sète et du Pontet. Mais Hyères est allé en prendre une grosse chez les autres provençaux d’Arles-Avignon. Hyères s’est aussi fait étendre salement au Pontet lors de la 1ère journée. Et Hyères s’est incliné le weekend dernier à Colomiers. Les varois ont du mal loin de leurs bases. Les montois pour leur part à la maison sont "moit-moit", une victoire 2-0 face à Rodez, et la défaite sur le même score devant les haut-garonnais. 

Après une légère pause le Stade Montois sortira jouer Bayonne mal en point le 3 octobre avant que de recevoir l’OGC Nice pour grosse rencontre à gros enjeu le 17.