Football

Stade Montois, le football, aussi !

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 24 mars 2016 à 10:22

Football (illustration)
Football (illustration) © Fotolia -

La belle réalité du Stade Montois. Le club est 2è de CFA, le 4è niveau du ballon rond hexagonal, à un point du leader Pau. Et déjà on frémit en perspective du match phare entre les deux équipes qui se déroulera stade du Hameau, dans la capitale du Béarn, le 9 avril prochain.

Les manchots préfectoraux sont portés par l’air du printemps. Depuis plus de vingt ans et la belle aventure des hommes de Christian Letort on n’avait pas été à fête pareille stade de l’Argenté, joli petit écrin pour dribbles et tacles. Le Stade Montois de Pierre Aristouy est en mesure de monter en National, la 3è division. Deuxième, dauphin du leader Pau qu’ils talonnent à un point, les footballeurs montois bénéficient certes d’un, voire de deux matchs disputés de plus que leurs poursuivants immédiats, mais l’affaire est remarquable. Et si les bonnes fées du football voulaient bien aider un peu il n’est pas totalement improbable d’imaginer une montée triomphante des montois. Pierre Foix, le président du Stade Montois Football ne rejette pas l’idée dune possible ascension. Si c’est le cas, nous assumerons affirme-t-il.

pierre Foix , président heureux du Stade Montois Football

Le Stade Montois Football qui fait des merveilles avec un budget très limité par rapport à ses concurrents. Mont-de-Marsan, avant ce derby crucial face à Pau, recevra Tarbes, le 2 avril , les footeux bigourdans actuels antépénultièmes.