Football

Stade Rennais / Lille: une place de leader en jeu pour les Rennais

Par France Bleu Armorique, France Bleu Armorique vendredi 18 septembre 2015 à 9:00

Le Stade Rennais ouvre la 6e journée de ligue 1 ce soir contre Lille. En cas de victoire, les Rouge et Noir seraient leaders du championnat en attendant le déplacement du Paris Saint-Germain demain après-midi à Reims.

Le Stade Rennais a bien fait les choses. Les Rouge et Noir pourraient fêter l'inauguration officielle du Roazhon Park, le nom de leur nouveau stade, par une place de leader du championnat de ligue 1. Il faudrait pour cela qu'ils s'imposent ce soir face à Lille. Cette place de leader ne serait néanmoins que provisoire, car le Paris Saint-Germain reprendrait son bien en cas de succès demain après-midi (17h30) à Reims.

Si cette perspective fait saliver les supporters rennais, elle n'excite pas plus que ça Philippe Montanier, l'entraîneur du Stade Rennais. "Est-ce que vous vous rappelez le nom du premier de la saison dernière à la 6e journée? Non, alors tout le monde s'en fout", indique le technicien breton. "Plus que la place, nous ce sont les points qui nous intéresse. Et 12 points après 5 journées, c'est le meilleur départ du club depuis la saison 1950/1951". Saison où les Rennais avaient finalement fini... à la 14e place. D'où la prudence de l'entraîneur rennais. "Le chemin est encore long, et on verra où on en sera dans cinq, six, sept mois".

Les Rennais veulent enchainer

Après un départ difficile, une défaite 2/1 à Bastia, les Rennais viennent d'enchainer quatre victoires de rang (Montpellier (1/0), Lyon (2/1), Toulouse (3/1) et Nantes (2/0)) et d'empocher 12 points sur 12 possibles. Une première depuis février/mars 2011 sous l'ère Frédéric Antonetti. "On a envie de surfer sur cette dynamique", indique le milieu de terrain offensif Abdoulaye Doucouré. "On prend goût d'être en haut du classement, ça nous donne de l'appétit. L'équipe est solide, complémentaire. On va jouer à fond". Doucouré et l'animation offensive Rennaise qui devra être à la hauteur ce soir, car Lille, bien que seulement 13e de la ligue 1, possède la meilleure défense du championnat avec un seul but encaissé en cinq rencontres (un but du Parisien Lucas lors de la première journée).

En direct sur France bleu Armorique dès 19h00

Rennes- Lille, à suivre en direct sur France Bleu Armorique, avec un avant-match spécial, dès 19h00 pour vous faire vivre l'inauguration officielle du Roazhon Park. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 20H30.

Le programme des animations au Roazhon Park

18h30 : ouverture des portes du Klub Breizh Cola

19h00 : arrivée du groupe pro au village animation

19h15 : intervention du Président René Ruello.

19h30 : illumination de l’enseigne Roazhon Park sur la façade extérieure de la Tribune Ouest France.

20h10 : interview de Louis Cardiet, vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971

20h20 : interprétation a Capella du Bro Gozh Mazadou par Alan Stivell

20h30 : coup d’envoi de la rencontre Stade Rennais F.C. / Lille

22h20 : spectacle pyrotechnique