Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Olivier Létang sur France Bleu Armorique : "Je ne suis pas un grand fan des mercatos de Janvier"

jeudi 9 novembre 2017 à 18:45 Par Cédric Guillou et Eric Bouvet, France Bleu Armorique

Le nouveau président délégué et manager du Stade Rennais, Olivier Létang, était l'invité de France Bleu Armorique ce vendredi à 8h10. Le nouvel homme fort du club est revenu sur le départ de Christian Gourcuff, l'arrivée de Sabri Lamouchi, et a précisé ne pas être un grand fan du mercato d'hiver.

Olivier Létang qui dirigera le Stade Rennais depuis Rennes et non Paris
Olivier Létang qui dirigera le Stade Rennais depuis Rennes et non Paris © Maxppp - Philippe Renault

Rennes, France

Olivier Létang sur France Bleu Armorique

L'occasion pour lui de revenir sur ses premiers jours à la tête du club Rouge et Noir. Son arrivée à Rennes, sa décision de se séparer de Christian Gourcuff, de faire confiance à Sabri Lamouchi... Olivier Létang a aussi évoqué les objectifs de la saison et le mercato hivernal.

Un entraîneur français, disponible, dynamique, enthousiaste, qui apporte un souffle nouveau

Olivier Létang est bien évidemment revenu sur le départ de Christian Gourcuff. "Quand on arrive comme ça en cours de saison, il faut créer des dynamiques positives... Et si vous sentez que quelqu'un n'est pas vraiment à 200% dans le projet, c'est difficile".

Sur le recrutement de Sabri Lamouchi, Olivier Létang assure qu'il est son "premier choix" et non un choix par défaut. Le nouveau président voulait un entraîneur "français", "disponible", "dynamique", "enthousiaste", "quelqu'un qui apporte un souffle nouveau".

Ce club a des atouts, "du potentiel", mais "tout le monde dit la même chose : Au final, il y a de la déception"

Olivier Létang assure qu'il n'a pas d'objectifs à atteindre, si ce n'est de continuer "à structurer le club" et de "créer un environnement positif pour gagner des matches". Le nouveau président a aussi rappelé que le Stade Rennais possède le huitième budget de Ligue 1 et ne doit donc pas jouer la seconde partie de tableau. Bref, l'objectif est d'être "de façon régulière dans la première partie de classement" et d'aller chercher des places, au pire, dans les huit premiers.

Pas fan du mercato d'hiver

Concernant le mercato d'hiver, rien de précis pour le moment, même s'il faut "renforcer l'équipe". Néanmoins, Olivier Létang avoue ne pas "être un grand fan des mercatos de janvier". "Les joueurs qui sont disponibles, sont forcément des joueurs qui sont en difficulté dans leur club". "Sil y a des bonnes opportunités à saisir, on les saisira".

Olivier Létang dirigera le club depuis la Bretagne et non depuis la capitale - Maxppp
Olivier Létang dirigera le club depuis la Bretagne et non depuis la capitale © Maxppp - Philippe Renault

Rennes ! Pas Paris

Côté personnel, Olivier Létang dirigera le club depuis Rennes et non Paris. Sa famille s'installera à Rennes aux vacances de Noël et ses enfants débuteront leur scolarité en Bretagne, début Janvier.