- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Sports
- Football
- Stade Rennais : Serhou Guirassy officiellement transféré
Stade Rennais : Serhou Guirassy officiellement transféré
L'attaquant de 24 ans, Serhou Guirassy, est officiellement transféré au Stade Rennais ce jeudi 27 août. Il a fait l'objet de tractations tout l'été avec l'Amiens SC. Il vient de s'engager pour cinq ans avec Rennes.

Il déclarait sans ambiguïté "j'espère que je serais Rennais" à l'issue de la dernière rencontre d'Amiens face à Nancy, au micro de Téléfoot. Voilà qui est fait. Le Stade Rennais a finalement trouvé un accord avec Amiens pour le transfert de l'attaquant de 24 ans Serhou Guirassy.
"C'était mon premier choix, il était acté depuis plus de deux mois" explique l'attaquant. "J'avais rencontré le coach, le président et il n'y avait pas d'autre choix que le Stade Rennais par rapport au projet, l'ambition ... C'était un choix logique."
Les négociations ont pourtant été compliquées. En juin dernier, Nicolas Holveck le président du SRFC assurait vouloir "trouver les ajustements nécessaires" pour que Guirassy arrive au plus vite. Un accord sur le montant du transfert a donc été trouvé.
Serhou Guirassy est un avant-centre prometteur, formé au Stade Lavallois. Convoité par plusieurs clubs anglais, il avait donné sa priorité à Rennes. Il sort d'une saison plutôt bonne (9 buts) malgré la relégation en Ligue 2 d'Amiens. Serhou Guirassy a d'ailleurs été l'auteur du but amiénois au Roazhon Park en novembre dernier (3-1).