Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Stéphane Diarra transféré du Mans FC à Lorient en Ligue 1 pour 3 millions d'euros

Le Mans, France

Le Mans FC a confirmé lundi soir le transfert de Stéphane Diarra, révélation de la saison du club sarthois en Ligue 2, à Lorient en Ligue 1, pour une somme évaluée à 3 millions d'euros. Une belle opération pour les Sang et Or qui évolueront en National la saison prochaine.

Stéphane Diarra est transferé du Mans FC à Lorient en Ligue 1 pour une somme évaluée à 3 millions d'euros.
Stéphane Diarra est transferé du Mans FC à Lorient en Ligue 1 pour une somme évaluée à 3 millions d'euros. © Maxppp - Philippe Renault

Le Mans FC l'a annoncé tard dans la soirée, lundi. Un accord a été trouvé avec Lorient, club de Ligue 1 de football. Stéphane Diarra, révélation de la saison des Sang et Or en Ligue 2 de football est transféré pour une somme évaluée à 3 millions d'euros. Un transfert qui intègre le classement des plus belles ventes de l'histoire du club sarthois, même s'il faudra en partager le bénéfice avec son club formateur, le Stade Rennais. 

Des clubs anglais intéressés

Acheté à Rennes pour 500 000 € l'été dernier, Stéphane Diarra est rapidement devenu l'une des révélations de la saison en Ligue 2. Au point d'attirer le regard de quelques clubs anglais venus le superviser cet hiver. Et de susciter l'intérêt de grands clubs comme Marseille, Monaco ou Porto. Une concurrence qui a permis au Mans FC de faire grimper les enchères avec Lorient, où le joueur de 21 ans souhaitait poursuivre sa progression en s'assurant du temps de jeu.   

L'été dernier, Stéphane Diarra avait brillé au Moustoir lors de la victoire du Mans FC à l'occasion du premier tour de Coupe de la Ligue, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Avec les départs de Jimmy Cabot et d'Armand Laurienté, il aura l'occasion de faire son trou au poste d'ailier droit chez le club promu en Ligue 1.

Sur Twitter, le joueur tient à remercier "tous les supporters du Mans qui ont été d'un soutien exceptionnel". 

L'une des plus belles ventes du Mans FC

Le transfert de Stéphane Diarra intègre le classement des 10 plus grosses ventes réalisées par le club depuis sa création. Même si l'on est encore loin du record de 10 millions récoltés pour le transfert de Stéphane Sessegnon au PSG en 2008, il faut remonter 10 ans en arrière pour trouver une aussi belle vente. À l'époque, le MUC 72 avait vendu Anthony Le Tallec à Auxerre pour une somme identique, 3 millions d'euros. A titre de comparaison, la dernière belle vente effectuée par le club avant sa chute, en 2013, concernait Morgan Sansom (à Montpellier) pour 700 000 €. Toutefois, le club ne récupérera que la moitié du transfert de Diarra car lors de son passage au Mans FC, le Stade Rennais, son club formateur, avait négocié 50 % sur une future revente.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu