Football

Steve Mandanda demande au public marseillais de ne pas siffler Valbuena dimanche

Par Tony Selliez, France Bleu Provence lundi 14 septembre 2015 à 15:25

Les internationaux marseillais de retour, dont le gardien et capitaine Steve Mandanda
Les internationaux marseillais de retour, dont le gardien et capitaine Steve Mandanda © Radio France - Tony Selliez

Mathieu Valbuena devrait faire son retour au Stade Vélodrome dimanche prochain avec son nouveau club, Lyon. L'accueil du public marseillais sera-t-il hostile ou clément ? Son ancien capitaine Steve Mandanda espère qu'il ne sera pas sifflé, bien au contraire.

Quel accueil pour Mathieu Valbuena dimanche au Stade Vélodrome ? Le public marseillais semble partagé vis-à-vis du néo-Lyonnais. Sera-t-il sifflé, conspué, ou bien applaudi voire ignoré ? 

Mathieu Valbuena a passé huit saisons à l'OM, avant de s'envoler une année au Dynamo Moscou et de revenir en France cet été. Le milieu de terrain s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais. Ce transfert est vécu comme une trahison par une partie des supporters marseillais.

"Il ne mérite pas ça. J'espère qu'ils vont l'applaudir" (Steve Mandanda)

La semaine dernière dans les colonnes de L''Equipe, son père Carlos confiait: "Je me faisais une joie d’aller le voir au Vélodrome avec Lyon, mais je vais rester à la maison. Il va se faire pourrir, alors que pendant huit ans il a tout donné pour l’OM."

En attendant la réaction du public, Steve Mandanda vole au secours de "petit vélo". "_Sincèrement je ne sais pas comment ça va se passer, confie le capitaine de l'OM. Moi je ne pense pas que Mathieu devrait être sifflé. Il a tellement apporté au club, il a tellement donné qu'il ne mérite pas ça. J'espère qu'ils vont l'applaudir et pas l'inverse. Je lui ai déjà fait passer mon message_ (en rassemblement avec l'Equipe de France).

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages laissent déjà entendre que l'accueil risque d'être tendu pour Mathieu Valbuena dimanche soir. 

L'OM et L'Olympique Lyonnais ont rendez-vous dimanche 20 septembre à 21h au Stade Vélodrome pour le compte de la sixième journée de Ligue 1.