Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 78 départements en vigilance orange
Football

Berrichonne de Châteauroux : stopper l'hémorragie au Paris FC ? Pas simple !

-
Par , France Bleu Berry

La Berrichonne football, 16e au classement de Ligue 2, reste sur deux lourdes défaites 5 à 1 à Brest et 3 à 0 à domicile. Les dirigeants ont donc confié l'équipe provisoirement à Olivier Saragaglia qui remplace Jean-Luc Vasseur écarté !

Olivier SARAGAGLIA sera l'entraîneur en chef pour le match du Paris football Club, il remplace Jean-Luc Vasseur écarté suite aux mauvais résultats.
Olivier SARAGAGLIA sera l'entraîneur en chef pour le match du Paris football Club, il remplace Jean-Luc Vasseur écarté suite aux mauvais résultats. © Radio France - Sylvain ROGIE

Châteauroux, France

Cette mise à l'écart de Jean-Luc Vasseur est-elle précoce ? Avant de prendre leur décision, les dirigeants de la Berrichonne football se sont sans doute posés la question après la lourde défaite 3 à 0 concédée à domicile face à Troyes. La réponse est tombée trois jours plus tard. Une procédure a été lancée à l'endroit de Jean-Luc Vasseur qui est donc écarté. 

Prendre les trois points à Paris ce serait formidable, mais nous en avons déjà un au coup d'envoi, alors nous allons déjà essayer de le conserver." - Olivier Saragaglia

Il est remplacé provisoirement par Olivier Saragaglia. Il devient donc automatiquement l'entraîneur en chef même si il n'aime pas cette appellation. Il aura la lourde tâche de remettre l'équipe sur les bons rails face au Paris Football Club : " Prendre les trois points à Paris ce serait formidable nous en avons déjà un au coup d'envoi nous allons essayer pourquoi pas de le conserver. Mais il est vrai que notre objectif est en effet de stopper l'hémorragie en terme de but encaissés et bien sur de défaites. Je vais d'ailleurs passer à une défense à quatre comme celle que j'ai pu tester en match amical face à Clermont ou nous nous somme imposés 2 buts à 1. " 

L'entraîneur par intérim doit faire face à une cascade de suspendus et de blessés. Le secteur défensif est particulièrement touché jugez plutôt : Bourillon Fofana et Soumaré sont suspendus quand à Angoula il est blessé à la cuisse cela fait donc quatre défenseurs absents de même que le milieu de terrain Razak Boukari touché au mollet et Livolant s'est blessé lors du dernier entraînement. Alors du coup des petits nouveaux arrivent dans le groupe de 18 comme Raineau en défense le milieu de terrain Niang, Chevreuil et le jeune attaquant Hassan. Olivier Saragaglia devra faire avec les joueurs qui sont valides ou qui ne sont pas suspendus. 

Le nouvel entraîneur de la Berri sera présent dans les tribunes à Paris

Sa détermination est grande mais les Castelroussins devront être à 100% pour battre cette formation du Paris Football Club invaincue sur sa pelouse de Charlety dans le 13e arrondissement à Paris. Les Parisiens réduits à 10 se sont même offerts le luxe de battre Metz l'actuel leader 2 buts à 1, c'est dire la forme des joueurs de la capitale sur leur pelouse ! Si la Berri s'impose au Paris football Club ce sera un exploit, un match nul sera considéré comme un bon résultat, une défaite en revanche plongerait davantage les bleu et rouge dans le doute. 

Enfin le nouvel entraîneur de la Berri devrait être dans les tribunes du stade Charlety. Il devrait s'agir de Nicolas Usaï qui attend que la procédure à l'encontre de Jean-Luc Vasseur aboutisse en clair qu'un accord soit trouvé entre les deux parties pour qu'il soit présenté à la presse. Du coup Olivier Saragaglia pourrait se retrouver une nouvelle fois comme entraîneur principal lors du prochain match à Gaston-Petit face à l'AC Ajaccio. Mais chaque chose en son temps, les Castelroussins n'ont qu'un seul match en tête et qu'un objectif, stopper l’hémorragie on vous dit !