- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Sports
- Football
- Strasbourg-Nice, "un match spécial" : Morgan Schneiderlin retrouve son club formateur samedi à la Meinau
Strasbourg-Nice, "un match spécial" : Morgan Schneiderlin retrouve son club formateur samedi à la Meinau
La 2e journée de Ligue 1 verra l'Alsacien Morgan Schneiderlin fouler la pelouse de la Meinau à Strasbourg. Un moment particulier pour la recrue de l'OGC Nice.

L'enfant prodige, de retour à la Meinau. Morgan Schneiderlin, qui a rejoint l'OGC Nice cet été, affrontera le Racing Club de Strasbourg samedi 29 août, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. "C'est un match spécial" pour l'enfant de Zellwiller (Bas-Rhin), formé au RCSA, où il avait signé un contrat professionnel dès l'âge de 16 ans.
"Je suis très content de retrouver la ville où je suis né, et le club que je supportais pendant mon enfance. C'est quelque chose de beau", explique Morgan Schneiderlin, qui regrette de ne pas voir le stade de la Meinau rempli pour l'occasion, limité par la jauge des 5.000 spectateurs. "Tout le monde connaît la belle ambiance de la Meinau, c'est un peu triste", dit-il.
Je souhaite tout le bonheur à Strasbourg, sauf deux fois dans l'année
Malgré ses attaches strasbourgeoises, Morgan Schneiderlin promet de ne pas faire de cadeaux sur le terrain. "Je me donnerai à fond, je laisserai de côté tout l'aspect émotionnel", assure-t-il.