Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Strasbourg bat Le Poiré-sur-Vie et se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France

mardi 31 janvier 2017 à 19:51 Par Pierre Nuss, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France, Le Poiré-sur-Vie s'incline 1 à 0 face au Racing Club de Strasbourg devant 3.200 spectateurs. Le Racing se qualifie pour les 8e de finale.

0-1
0-1 © Radio France

Le Poiré-sur-Vie, France

Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France, devant environ 3.200 spectateurs au stade de l'Idonnière, Le Poiré-sur-Vie s'est incliné face au Racing Club de Strasbourg, suite à un but de Vincent Gragnic.

Le Racing est donc qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France, ce qui n'était plus arrivé depuis 6 ans !

LIRE AUSSI : Coupe de France : les résultats des 16e de finale

La première mi-temps a été enlevée, avec beaucoup d'occasions non-transformées pour le Racing. Les hommes de Thierry Laurey ont été sérieux et volontaires lors de la première mi-temps.

Dès le début de la seconde période, le Poiré-sur-Vie se réveille et mène la vie dure aux joueurs du Racing. Mais s'essouffle sur la longueur, le suspens a été haletant devant l'incapacité du Racing à faire le break... Le Racing a été assez négligent sur les occasions de contre, beaucoup de ballons auraient pu finir au fond des filets. La temporisation en fin de match a eu raison des joueurs du Poiré-sur-Vie.

Le match en détails :

- 90+3 : sortie de Florian Edouard, remplacé par Fabien Dréaud pour le Poiré-sur-Vie. Icham Benkaïd est remplacé par Baptiste Guillaume. 0-1

- 90+1e : belle occasion pour Benkaïd, arrêt du pied de Picart.

- 87e minute : sortie de Thimothé Ferrand, remplacé par son beau-frère Jérôme Tenaud. 0-1

- 74e : tacle mal dosé de Benkaïd, carton jaune pour le strasbourgeois. Changement pour Strasbourg, Kader Mangane est remplacé par Ernest Seka. 0-1.

- 71e minute : les occasions virent à l'avantage du Poiré-sur-Vie. Le Racing est en difficulté. Changement du côté du Racing, Vincent Nogueira est remplacé par Jérémy Grimm. 0-1.

- 67e minute : séance de but à but, sans grosse occasion de part et d'autre. 0-1.

- 59e minute : belle reprise de Blayac, mais qui passe à côté Deuxième occasion pour Blayac dans la même minute, mais le gardien repousse. 0-1.

- 54e minute : grosse occasion pour le Poiré. Letapissier déboule sur le côté gauche de la surface, Heyman est servi à une dizaine de mètres du but strasbourgeois mais le gardien Landry Bonnefoi repousse du pied. 0-1

- 53e minute : centre de Gonçalves, Vincent Gragnic de la tête mais Guiti contre le ballon au dernier moment. 0-1

- 49e minute : changement pour le Poiré-sur-Vie, Heyman remplace Roirand. 0-1.

- 45e minute : le match reprend, sans changement. 0-1.

- 43e minute : centre au second poteau de Ndour après une belle remontée, reprise de volée de Blayac mais le gardien averse repousse le ballon. 0-1.

- 40e minute : beaucoup d'occasions pour le Racing, mais le gardien est à la parade à chaque fois. 0-1.

- 38e minute : centre de Gonçalves, Gragnic reprend dans les 6 mètres, du bout du pied, mais Baldé contre ce tir. 0-1.

- 34e minute : bon centre de Ndour, Vincent Gragnic reprend de la tête aux six mètres. Arrêt-réflexe du gardien Picart, Benkaïd suit mais trouve le petit filet extérieur. 0-1.

- 33e minute : sur le corner qui suit, Mangane effectue une reprise croisée, bloquée par le gardien du Poiré. 0-1.

- 32e minute : Centre de Gonçalves, Benkaïd reprend depuis l'entrée de la surface mais est contré par le visage d'un défenseur. 0-1.

- 23e minute : bon centre de Gonçalves qui met en difficulté le gardien Picart, qui relâche le ballon. Blayac n'est pas trop loin, mais le gardien se rattrape. 0-1.

- 9e minute : but de Vincent Gragnic ! Après un bel appel, Gragnic est très bien servi en profondeur par Nogueira. Forte frappe du gauche, qui rentre sous la barre. 0-1 ! Réécoutez Luc Dreosto :

Premier but du Racing avec Gragnic