Subventions après la relégation du TFC en Ligue 2 : Toulouse saisit le Conseil d'État
Le Toulouse Football Club et le club d'Amiens saisissent à nouveau le Conseil d'État, près d'un an après leur relégation. Procédure technique : ils reprochent cette fois à la Ligue d'avoir modifié les règles d'attribution des aides pour les clubs relégués. Et d'y avoir perdu financièrement.
Le TFC et le club d'Amiens déposent ce vendredi 23 avril un recours devant le Conseil d’État à l’encontre de la décision de la Ligue de Football Professionnel.
Les deux clubs de Ligue 2, respectivement troisième et neuvième, reprochent à la LFP d'avoir modifié en cours de saison le dispositif d’aide variable à la relégation des clubs relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison 2019/2020.
"Considérant que cette décision porte notamment atteinte au principe d’équité sportive et entraîne un préjudice financier important pour le club, (le TFC saisit le Conseil d'État) afin de faire valoir ses droits."
Le TFC précise qu'il ne commentera pas le sujet.
Toulouse et Amiens avaient déjà saisi le Conseil d'État concernant leur relégation en juin 2020. L'institution avait suspendu leur descente, mais ça n'a pas suffi pour les maintenir dans l'élite.