Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Vainqueur de Nancy, le Havre AC se remet à rêver

mardi 24 avril 2018 à 22:01 Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le HAC a décroché une quinzième victoire cette saison, face à Nancy. Succès à domicile (3-0) grâce à un doublé de Jean-Philippe Mateta, ce mardi, à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 2.

Jean-Philippe Mateta a marqué un doublé face à Nancy
Jean-Philippe Mateta a marqué un doublé face à Nancy © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre, France

Même punition qu'à l'aller : 3-0 pour le Havre AC face à l'AS Nancy Lorraine. Succès éclatant du HAC, ce mardi, à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 2. De ce match, on retiendra l'entrée fracassante de Jean-Philippe Mateta, auteur d'un doublé (treizième et quatorzième réalisations), celle étincelante de Rafik Guitane, auteur du troisième but au terme d'un raid solitaire majestueux, et celle remuante de Alimami Gory. On retiendra aussi la partition impeccable d'un Amos Youga très inspiré au milieu de terrain, mais aussi le sérieux des défenseurs normands, certes aidés par le déchet offensif des lorrains. 

Grâce à beaucoup de patience et une deuxième période aboutie, le HAC grapille une place (9) au classement et se trouve à quatre points de la cinquième position, avec un match en moins. 

Résumé de la rencontre : Bertrand Queneutte

Un match qui permet de rêver de nouveau - BQ

Il n'a pas marqué, il n'a pas donné de passe décisive, mais il a été l'un des grands artisans de la victoire Ciel et Marine, le milieu de terrain Amos Youga. Lui, comme ses partenaires, refuse d'abdiquer et veut encore croire aux barrages. Il répond à Bertrand Queneutte : 

Amos Youga

Alexandre bonnet a délivré sa sixième passe décisive sur le premier but havrais - Maxppp
Alexandre bonnet a délivré sa sixième passe décisive sur le premier but havrais © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Réécoutez - Les buts havrais sur France Bleu : 

Les trois but havrais, par Bertrand Queneutte et Alexis Bertin

Amos Youga a été le patron au milieu de terrain - Maxppp
Amos Youga a été le patron au milieu de terrain © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Rafik Guitane : un éclair de génie ! 

Auteur d'un but somptueux, son deuxième cette saison, Rafik Guitane a régalé les spectateurs présents au Stade Océane. De quoi donner des regrets à son entraîneur Oswald Tanchot, qui ne l'a pas beaucoup utilisé sur la phase retour ? Réponse du coach, au micro France Bleu de Bertrand Queneutte : "Ce qui est sur, c’est que depuis trois semaines, avant Reims, j’ai et je vois un autre Rafik. C’est pour cela qu’il est revenu dans le groupe. Il a fait une bonne rentrée à Lens, une bonne rentrée ce soir. C’est quasi mécanique, quand le garçon est bien dans sa tête... Il a toujours eu envie de bien faire, mais le rendu n’était pas celui que l’on attendait. Cela fait partie de l’histoire de notre saison. Dans l’analyse, il y aura évidemment eu cet élément là."