Football

Suisse-France : LE match des frontaliers

France Bleu Besançon vendredi 20 juin 2014 à 11:46

Les Bleus laissent exploser leur joie après la victoire
Les Bleus laissent exploser leur joie après la victoire © MaxPPP

Le match qui oppose la Suisse à la France ce vendredi à 21h au mondial de football au Brésil est une affiche très attendue par les millions de supporters français, et encore un peu plus chez nous en Franche-Comté, pour les milliers de frontaliers qui travaillent en Suisse durant la semaine.

Suisse-France, c'est ce vendredi (20 juin) à 21 heures. C'est le deuxième match des Bleus au mondial bresilien de football. L'affiche est bien sûr très attendue par les millions de supporters français, et encore un peu plus chez nous en Franche-Comté, pour les milliers de frontaliers qui travaillent en Suisse durant la semaine.

Il s'agit d'une rivalité bon enfant, malgré tout. C'est le cas avec Christophe Caschili -l'ancien entraineur du FC Morteau-Montlebon dans le Haut-Doubs- qui officie depuis un an sur le banc de touche du FC La Chaux-de-Fonds, juste après la frontière dans le canton de Neuchâtel.

C'est un rapide aller-retour quotidien pour Christophe Caschili, mais six mois d'acclimatation quand même à ce nouveau monde suisse, afin de couper surtout le cordon -comme il dit- avec son cher club mortuacien où il venait de passer onze ans et de la suisse : christophe caschili a notamment decouvert le côté cosmopolite dans son effectif du fc la Chaux-de-Fonds

Grand Angle (foot / Suisse-France)

Nos chers voisins suisses, qui n'ont certes plus battu nos bleus depuis 1992, peuvent se targuer aujourd'hui d'être la sixième nation du football mondial, selon l'officiel et controversé classement FIFA. C'est un rang merité, malgré tout, estime christophe caschili, le Franc-Comtois.

Partager sur :