Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : L'En Avant de Guingamp en finale de la coupe de la ligue de football

Coupe de la Ligue : le rêve s'envole pour Guingamp après la victoire de Strasbourg aux tirs au but (4-1)

- Mis à jour le -
Par , , , France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel, France Bleu

Au bout du suspense, les Strasbourgeois ont remporté samedi leur troisième Coupe de la Ligue, mais il aura fallu les tirs au but (4-1). Revivez cette rencontre inédite jouée au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq près de Lille.

Rencontre de finale de Coupe de la Ligue entre le Racing Club de Strasbourg et l'En Avant de Guingamp
Rencontre de finale de Coupe de la Ligue entre le Racing Club de Strasbourg et l'En Avant de Guingamp

C'était la 25ème Coupe de la Ligue BKT. Et une rencontre inédite. Strasbourg a triomphé face à l’En Avant Guingamp dans cette finale. Il a fallut jouer les tirs au but pour que les équipes puissent se départager.

Les Bretons avaient pourtant l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès malgré leurs difficultés en championnat. Les Guingampais disposent seulement de 22 points récupérés en 29 journées. 

C'est toute une ville qui a fait le déplacement dans le Nord ce samedi. Des milliers de supporters bretons font le déplacement dans le Nord pour encourager leur équipe.
Le club des Côtes-d'Armor a déjà joué trois finales de coupe dans son histoire. 

Revivez le match 

23h45 Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue après une séance de tirs au but : 4 -1 

23h35 Fin du match. On aura donc droit à une séance de tirs au but. 

23h33 (120e) : A 20" de la fin de la seconde période de la prolongation, Alexandre Mendy accélère et rentre dans la surface, frappe du pied droit, repoussé sans problème par Kamara. 

23h30 (117e) Dernier changement pour Strasbourg. Ibrahima Sissoko cède sa place à Dimitri Liénard. On se dirige tout droit vers les tirs au but. 

23h17  Le suspense est à son comble. Toujours pas de but. On part pour la seconde période de la prolongation. Troisième changement pour Strasbourg. Ludovic Ajorque est remplacé par Kevin Zohi. 

23h12 (104e)  Corner de Pedro Rebocho pour Guingamp. Frappé au 2e poteau au pied de Ronny Rodelin qui tire. Kamara s'en empare facilement.  

23h07 (97e) Un troisième changement pour Guingamp. Etienne Didot remplace Ludovic Blas. Les deux équipes bénéficient d'un changement supplémentaire pendant les prolongations. 

23h06 (96e) Carton jaune pour Adrien Thomasson à la suite d'une obstruction sur Ludovic Blas. 

23h03 Corner pour Guingamp. Ballon envoyé et dégagé au point de pénalty.

23h00 C'est reparti pour la première période de la prolongation.

22h55 On part pour 30' de prolongations

0-0 à la fin du temps réglementaire  - Radio France
0-0 à la fin du temps réglementaire © Radio France - Mikaël Roparz

22h51 (90e) Deuxième changement pour Strasbourg. Lamine Koné cède sa place à Lionel Carole. Il y a trois minutes de temps additionnel. 

22h47 (86e) Deuxième changement pour Guingamp. Nicolas Benezet est remplacé par Ronny Rodelin. 

22h42 (80e) Alors que le combat est acharné, premier changement pour Strasbourg. Lébo Mothiba cède sa place à Nuno Da Costa. 

22h35 (73e) Première parade de Caillard qui repousse des deux poings sur une frappe d'Adrien Thomasson à l'exterieur de la surface de réparation. 

22h32 (70e) Faute et carton jaune pour Nicolas Benezet sur Lébo Mothiba qui partait seul en contre-attaque. 

22h28 Les stats de la rencontre

22h27 Changement pour Guingamp. Nolan Roux, blessé à l'oeil cède sa place à Alexandre Mendy.

22h24 (63e) Coup franc pour Strasbourg à la limite de la surface après une main de Cheik Traoré, tiré par Ludovic Ajorque mais passe à côté du but de Caillard. 

22h18 (55e) Occasion guingampaise ! Sur la droite de l'attaque Nicolas Benezet s'infiltre dans la surface, frappe de son pied gauche. Bel horizontal du gardien strasbourgeois qui repousse en corner.

22h07 C'est le début de la seconde période.

21h51 : C'est la mi-temps. La possession de balle a été essentiellement strarsbourgoise. Les Guingampais vont essayer de tout donner en seconde période.

Mi-temps entre Guingamp et Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue - Aucun(e)
Mi-temps entre Guingamp et Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue
Nolan Roux, attaquant à l'En Avant de Guingamp  - Aucun(e)
Nolan Roux, attaquant à l'En Avant de Guingamp - Mikaël Roparz Radio France / Maxppp

21h46 (41e) Occasion strasbourgeoise venue de la droite par Kenny Lala qui trouve Adrien Thomasson dans l'axe mais qui manque son contrôle. Caillard sort et s'empare tranquillement du ballon. 

21h28 (24') Premier carton jaune de ce match à la suite d'une contre-attaque placée, sur une faute de Lebogang Phiri sur Pablo Martinez qui reste au sol. 

21h22 Première vraie occasion et frappe cadrée du match de Marcus Thuram repoussée en corner par le gardien Strasbourgeois. On a bien failli assister au premier but de ce match. (17').

21h14 Bonne action collective de la part des Strasbourgeois conclue par Sanjin Prcic. La frappe passe au-dessus du cadre de Marc-Aurèle Caillard.

21h10 Strasbourg a attaqué très fort ce match. Mais Guingamp montre du caractère suite à un très bon coup-franc qui est passé pas très loin du but de Bingourou Kamara.  

21h05 C'est parti pour cette rencontre inédite entre Guingamp et Strasbourg. Le coup d'envoi fictif est donné par Didier Drogba et Youri Djorkaeff. La coupe a été présentée par Arsène Wenger.

21h03 

20h55 Un stade à guichet fermé. On compte plus de 50.000 spectateurs au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq près de Lille. Superbe show pour l'ouverture du match !

20h30 Allez Guingamp ! 

20h20 La composition des deux équipes

Les joueurs bretons à l'échauffement devant leurs supporters

C'est l'échauffement pour les joueurs de Guingamp - Radio France
C'est l'échauffement pour les joueurs de Guingamp © Radio France - Thomas Lavaud
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu