Ligue 2 : L'AJA persiste et signe à Sochaux (2-3)
Forts de leur victoire lors du derby contre Dijon, 2 - 0, les Auxerrois ont confirmé face à Sochaux. Au terme d'un match plein de rebondissement, ils progressent de 3 points pour cette 36e journée de championnat et signent déjà leur meilleure performance depuis leur descente en Ligue 2.

Huitième à l'issue de la 36e journée de Ligue 2, avec 54 points, l'AJA vit sa meilleur saison depuis sa descente en Ligue 2 en 2012. Face à Sochaux, les Auxerrois ont fait mentir les statistiques et ont montré qu'ils ne relâchaient pas la pression, cette fois, face à une équipe mal classée. Ils s'imposent ce vendredi 3 buts à 2 au stade Bonal dans les dernières minutes du temps additionnel.
Le réveil auxerrois en deuxième période
En première mi-temps, l'AJA prend l'eau. Dominée 1-0, sur un but de Florin Berenguer (27e), l'AJA finit par s'imposer in-extremis sur un but d'un minot auxerrois, Florian Ayé, à la 93e.
A ce stade, il doit y avoir un vrai plaisir dans le jeu. Ça nous tenait à cœur qu'il y ait une évolution positive d'une année sur l'autre, ce contrat est rempli."
Mais l'AJA de Jean-Luc Vannuchi s'est fait peur. "La première mi-temps est difficile. On a demandé à la pause de faire beaucoup plus, de gagner les duels. On ne peut pas se satisfaire de ne jouer qu'une mi-temps sur deux à ce niveau là. Sutout qu'à ce stade, il doit y avoir un vrai plaisir dans le jeu. Ça nous tenait à cœur qu'il y ait une évolution positive d'une année sur l'autre, ce contrat est rempli."
"On ne peut pas sa satisfaire de jouer une mi-temps sur deux" JLV
Premier but en professionnel pour Florian Ayé
Le match avait mal commencé pour les Auxerrois. Soumis à la pression sochalienne, Zzacharie Boucher craque et encaisse un premier but. Le FCSM ouvre le score. Jusqu'au retour des joueurs sur le terrain. Dès les premières minutes de la seconde période, Sehrou Guirassy égalise sur une passe décisive de Vincent Gragnic (47e). Puis, c'est la tête de Sohny Sefil qui vient délivrer les Auxerrois (80e). Gaëtan Courtet en profite pour signer sa dixième passe décisive de la saison et augmente ses chances au classement de meilleur passeur du championnat. La joie est de courte durée. Réaction de Sochaux dans la foulée, Moussa Sao égalise (81e). Ce sont finalement les jeunes de l'AJA, entrés en cours de jeu qui porteront le coup final. Dans la dernière minute du temps additionnel, Lefebvre et Montiel offriront à Florian Ayé l'occasion d'une superbe reprise de volée, droit dans les filets (93e).
L'attaquant de 19 ans signe son premier but chez les professionnels.
Florian Ayé, le minot qui a délivré l'AJA - Reportage de Bruno Blanzat
→ Revivez le match via @bleuauxerre
Suivre l'AJA
Site officiel • Facebook • Twitter • Instagram • Dailymotion