Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, se positionne contre le projet de Superligue
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, a voté pour le projet de réforme de la Ligue des Champions présenté ce lundi 19 avril par l'UEFA. Il ne soutient pas la participation du PSG à une Superligue européenne. Il l'a redit ce mardi au congrès de l'UEFA.
Le président du Paris Saint-Germain a fait son choix : pour le moment, hors de question de participer à la Superligue pour le PSG. Nasser al-Khelaïfi a en effet voté ce lundi pour le projet de réforme de la Ligue des Champions voulu par l'UEFA. Avec ce soutien, que France Bleu Paris a pu se faire confirmer, le président qatari du PSG choisi donc de ne pas participer au projet de Superligue, voulu par 12 clubs européens, notamment par le Real Madrid, la Juventus Turin et Manchester United.
Découvrez la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi faite ce mardi à l’issue du 45e Congrès ordinaire de l'UEFA à Montreux, en Suisse. "Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous", dit le président.
Cette Superligue vient en opposition au projet de réforme de la Ligue des Champions proposé par l'UEFA. Les douze clubs, 40 trophées européens au total, estiment que la compétition perd de l'intérêt et donc que les droits TV pourraient être plus grands. Ils veulent créer une ligue quasi-fermée, réservée à l'élite financière européenne, dont l'accès ne se ferait pas au mérite sportif.
Le Paris Saint-Germain faisait partie des discussions autour de la création de cette Superligue jusqu'à il y a quelques semaines, mais a donc décidé de se retirer et de ne pas soutenir le projet. L'UEFA menace de sanction les clubs dissidents, la LFP (Ligue de Football Professionnel) s'est déjà prononcée contre, l'Elysée a félicité les clubs français car ils refusent d'y participer.