Téji Savanier aux Jeux olympiques de Tokyo : le joueur et Montpellier donnent leur accord
Téji Savanier devrait s'envoler pour Tokyo, au mois de juillet. Le milieu de terrain du MHSC a répondu favorablement à la sollicitation de la FFF, tout comme Laurent Nicollin.
Téji Savanier (29 ans) avec le maillot de l'équipe de France ? Le rêve devrait bien devenir réalité. Le milieu de terrain pailladin a bien été contacté par la Fédération Française de Football et a répondu favorablement au souhait de Sylvain Ripoll. L'information nous a été confirmée.
Ces dernières heures, le président du Montpellier Hérault a également accepté de libérer son joueur, comme indiqué par Le 10 sport. Laurent Nicollin nous l'a confirmé.
Le tournoi de football dans le cadre de cette compétition démarre le 21 juillet, pour une finale prévue le 7 août. Lors de la phase de poule, les Bleuets feront face au Japon, pays hôte, à l'Afrique du Sud et au Mexique, premier adversaire.
Parmi les joueurs sollicités par le sélectionneur : André-Pierre Gignac mais également Florian Thauvin. Le groupe tricolore devrait se retrouver à Clairefontaine. Ensuite, un stage, sans doute en Espagne, avant le décollage pour l'Asie.
Téji Savanier serait alors de retour, au plus tard, au moment du lancement de la Ligue 1, le week-end du 7/8 août.