Football

Terrible désillusion pour le Tours FC à Sochaux

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 7 mars 2015 à 0:59

Stade Bonal / banc de touche FC Sochaux Montbéliard
Stade Bonal / banc de touche FC Sochaux Montbéliard © Radio France - Hervé Blanchard

Les Bleus, en supériorité numérique pendant 65 minutes avec l'avantage au score, se sont inclinés pour la quatrième fois en cinq rencontres ce vendredi à Sochaux (1-2). Les résultats de la soirée ne sont en plus pas favorables au TFC qui accuse désormais quatre points de retard sur le premier non-relégable.

Le Tours FC est passé par toutes les émotions ce vendredi soir à Sochaux. Du bonheur en ouvrant le score, à la détresse en encaissant deux buts coup sur coup au retour des vestiaires. Les footballeurs tourangeaux se sont finalement inclinés 2 buts à 1 à l’occasion de la 27e journée de Ligue 2.

Trois minutes ont suffit aux Lionceaux pour renverser la vapeur au retour des vestiaires. Alors que les Bleus menaient grâce à une frappe aussi soudaine que somptueuse de Santamaria à 25 mètres au quart d’heure de jeu, l’arbitre leur a en plus donné un coup de pouce en excluant généreusement le défenseur sochalien Zouma après un accrochage avec Delort. Solides, appliqués et efficaces, les Tourangeaux ont ensuite eu une absence fatale après la pause.

foot Sochaux-Tours ENRO

"En l'espace de cinq minutes, on est passés pour les clowns de ce championnat" - Samuel Bouhours

Incapables de revenir au score malgré leur supériorité numérique, les Ciel et Noir ont été impuissants malgré leur maîtrise. L’arrière gauche du TFC, Samuel Bouhours, est en colère après cette 16e défaite de la saison.

foot Sochaux-Tours SON

Le Tours FC reste premier relégable avec 25 points et pourrait voir Châteauroux revenir à sa hauteur ce lundi soir après son match à Brest (20H30).

Les Bretons seront d’ailleurs le prochain adversaire des ciel et noir vendredi à 20H. A vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine .