Politique

TFC - "Cerveau des footballeurs" : Pascal Dupraz répond à François Hollande

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse jeudi 13 octobre 2016 à 19:56

Pascal Dupraz s'exprimait en conférence de presse avant TFC / Monaco
Pascal Dupraz s'exprimait en conférence de presse avant TFC / Monaco © Radio France - Jean Saint-Marc

"La plupart des footballeurs ont la tête bien pleine" assure ce jeudi l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz. Il répond aux propos de François Hollande dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça". Pour le président les joueurs "auraient besoin de cours de musculation du cerveau."

Certes, et Pascal Dupraz le reconnaît lui-même, "le président n'a rien à foutre de ce que je vais lui dire." Mais le Savoyard a décidé de répondre à François Hollande qui critique, dans le livre d'entretiens Un président ne devrait pas dire ça les footballeurs de l'équipe de France 2012. Il y tacle des "gosses mal éduqués" ayant "besoin de cours de musculation du cerveau".

"Certes des footballeurs se filment parfois en train de faire l'amour, roulent parfois trop vite, sortent parfois éméchés de boîte de nuit..." – Pascal Dupraz

"On fustige sans cesse les footballeurs... Et voilà pas que c'est le président qui nous allume" a lancé, ce jeudi, l'entraîneur Pascal Dupraz. "Certes parfois des footballeurs roulent trop vite, certains se filment en train de faire l'amour, certains sortent un tantinet éméchés de boîte de nuit et se font critiquer... Mais il n'y a pas que des footballeurs dans les boîtes de nuit. La plupart des footballeurs ont la tête bien pleine."

"Dans le vestiaire on ne parle pas de religion" – Pascal Dupraz

Et à François Hollande qui déplore "une communautarisation" qui frapperait l'équipe de France, Pascal Dupraz répond que "dans [son] vestiaire, on ne parle pas de religion. On est là pour jouer au foot et tout se beau monde s'entend bien."

Ce beau monde est quatrième de Ligue 1 et reçoit Monaco, ce vendredi, au Stadium. Le match sera à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse avec notre partenaire LesViolets.com

Partager sur :