TFC : officiel, l'attaquant du Stade Rennais Firmin Mubele arrive en prêt
Le Stade Rennais confirme sur son site le prêt au TFC du Congolais Firmin Mubele. Avec le club breton il a inscrit cinq buts en L1 cette saison .

Après la victoire face à Troyes, le nouvel entraîneur Michaël Debève avait confirmé être sur "une piste". Elle a débouché sur l'attaquant congolais Firmin Mubele. En 19 rencontres cette saison il a inscrit cinq buts sous le maillot du Stade Rennais, dont un face à Toulouse lors de la 4e journée. À 23 ans, Mubele (1m78, 71kg) a déjà porté à 31 reprises le maillot de sa sélection nationale congolaise.
Un transfert sous forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat automatique en cas de maintien du TFC. Il vient grossir les rangs de l'attaque des Violets qui compte déjà Andy Delort, Corentin Jean, Max-Alain Gradel, Ola Toivonen, Yaya Sanogo ou encore Jimmy Durmaz. Malgré cela le TFC ne possède que la quinzième attaque de Ligue 1 avec 21 buts inscrits
Des supporters rennais pas tendres avec le joueur
Du côté du club breton qui enregistre lui l'arrivée de Diafra Skho en provenance de West Ham, les supporters (et un célèbre journaliste TV) sur les réseaux sociaux ne se montrent pas fâchés du départ de Mubele. "Un des pires attaquants du Stade Rennais" twitte l'un d'eux.