Football

TFC - PSG : ils ne vont plus se quitter

Par Jérémy Marillier, France Bleu Toulouse vendredi 15 janvier 2016 à 19:59

Martin Braithwaite, buteur face à l'OM
Martin Braithwaite, buteur face à l'OM © Maxppp

Jouer le PSG une fois, c'est déjà compliqué, mais le jouer trois fois de suite, cela devient historiquement compliqué ! C'est pourtant la tâche qui attend les Toulousains dans les dix prochains jours. Premier rendez-vous ce samedi, en championnat, dans un Stadium fraichement inauguré.

" Que du bonheur..." C'est avec cette phrase plutôt ironique que Dominique Arribagé évoque cette triple confrontation entre son TFC et le Paris Saint Germain. "Ce n'est pas un cauchemar, poursuit le coach toulousain, mais ça doit être historique. Trois fois sur trois compétitions différentes, on a été bien gâtés". Avant la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, démarrons donc avec la Ligue 1 ce samedi. Une rencontre qui a tout l'air d'une mission impossible pour des Violets relégables, face à des Parisiens invaincus en championnat, leaders intouchables (20 points d'avance sur Angers, le deuxième).

Retour de Lafont et Matheus, absences de Machach, Didot et Kana-Biyik

Pour ce rendez-vous face à l'ogre parisien, le TFC pourra difficilement faire pire qu'au match aller. Les Toulousains s'étaient fait écraser au Parc des Princes (0-5). 18e et premier relégable, le TFC doit tout faire pour créer l'exploit et surfer sur cette dynamique qui est la sienne depuis le début de l'année (trois victoires en trois rencontres). Une forme symbolisée par l'attaquant Wissam Ben Yedder, particulièrement performant depuis quelques semaines. Son coéquipier Martin Braithwaite espère en faire de même. "Nous préparons cette rencontre contre le PSG comme les autres, assure l'attaquant danois. Nous avons les moyens de gagner."

Il faut faire face contre le PSG. On va essayer d'y répondre de la meilleure des façons. Il faut les chatouiller. Il va falloir trouver les ressources à tous les niveaux, que ce soit athlétique, technique, tactique ou mental. Il va falloir trouver quelque chose pour les contrarier. Il ne faudra pas rentrer bredouille de cette série de trois matchs. On se doit de faire un meilleur match qu'à l'aller et de prendre des points, bien sûr. 

— Dominique Arribagé, entraîneur du TFC

Le groupe du TFC

Goicoechea, Lafont - I. Diop, Matheus, Somalia, Spajic, Tisserand, Moubandje, Yago - J.-D. Akpa-Akpro, Blin, Bodiger, Regattin, Sirieix, Trejo, T. Doumbia - Ben Yedder, Braithwaite, Pesic.

++ Le programme de la 21e journée de Ligue 1 ici

++ Le classement de la Ligue 1 ici

TFC - PSG, coup d'envoi à 17h ce samedi, à suivre en direct sur France Bleu Toulouse avec notre partenaire [Les Violets.com](http://Les Violets.com)