Football

Thibault Vion au FC Metz : "je reviens dans mon club de cœur"

Par Benjamin Mathieu, France Bleu Lorraine Nord lundi 3 février 2014 à 15:47

Thibault Vion
Thibault Vion © Radio France

Le jeune attaquant de 20 ans quitte le FC Porto pour revenir en Lorraine. Un club qu'il connaît bien: Thibault a débuté sa carrière au FC Metz à 9 ans en poussin. Il y a franchit toutes les étapes vers le foot professionnel. Le mercato des Grenats se terminent donc avec cette recrue à vocation offensive, pour tenter de reprendre sa marche en avant.

"Je suis très heureux d'être de retour au FC Metz, c'est le club de mon enfance, mon club de coeur, c'est là où j'ai grandi, où vit ma famille.Je serai ici dans les meilleures conditions pour pouvoir montrer ce que je sais faire ". L'international français rentre donc au bercail après une expérience mitigée au FC Porto.

Débauché par ce grand d'Europe alors qu'il n'avait que 17 ans, l'attaquant n'a jamais percé chez les pros.

Formé par le FC Metz, il compte donc sur un environnement "positif " pour aider son club à monter en Ligue 1. Les dirigeants misent en tous cas sur lui. En faisant signer à Thibault Vion un contrat de quatre ans et demi, il représente l'avenir du club. Albert Cartier, l'entraineur messin l'a bien observé lors du premier entrainement et il est conquis par ses qualités techniques. Il faut dire que le jeune homme fait partie du groupe des internationaux U20, ceux qui ont remporté le titre de champion du monde l'année dernière. 

Après l'arrivée d'Eduardo, le mercato messin est donc à forte connotation offensive. Avec deux défaites et deux matchs nuls en janvier, le début d'année n'est pas compatible avec les ambitions de remontée. Il faut donc renverser la vapeur et marquer des buts.

Partager sur :