Football

Thibaut Bourgeois voudrait resigner avec le FC Metz

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord vendredi 7 février 2014 à 13:55

Thibaut Bourgeois FC Metz
Thibaut Bourgeois FC Metz © Radio France - François Pelleray

Thibaut Bourgeois se remet d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Blessé depuis fin novembre, sa saison est terminée. Son objectif : rester au FC Metz sachant que son contrat se terminera en juin et que deux attaquants viennent d'être recrutés.

Plusieurs contrats ont été renouvelés cet hiver mais pas celui de Thibaut Bourgeois : « c’est normal que les dirigeants ne viennent pas me voir, étant donné que je suis blessé, ils attendent de voir comment évolue cette blessure. Mais moi j’ai envie de resigner ici, parce que c’est ici que j’ai signé tous mes contrats professionnels. Et j’ai envie de montrer au club qu’ils peuvent continuer à me faire confiance malgré une deuxième blessure au genou. Je suis très bien revenu la première fois, il n’y a pas de raison que je ne revienne pas bien une seconde fois. C’est vrai que j’aimerais avoir assez vite des nouvelles  ».

 

« Se libérer la tête  »

« Cela me permettrait aussi de me libérer la tête. Parce que c’est un peu difficile d’arriver en fin de contrat en étant blessé. Les arrivées d’Eduardo et de Thibaut Vion ne me font pas douter. C’est logique, le club était obligé, entre ma blessure, celle de Kwamé Nsorr. Il y a aussi eu le départ en prêt de Moussa Gueye. J’espère que si l’histoire avec le FC Metz doit s’arrêter, ce ne sera pas sur une blessure, mais plutôt sur de bons moments ou de belles victoires  ».

 

Les recrues ? « Une bonne concurrence  »

 

A 23 ans, Thibaut Bourgeois fait face à sa 3ème grosse blessure de sa jeune carrière d'attaquant Actuellement, il enchaine les séances de vélo, de natation, de musculation. Mais il lui reste encore du temps de libre. Ses coéquipiers lui ont offert une console de jeux vidéo et il a plus de temps pour rendre visite à sa famille. Thibaut Bourgeois est originaire de Maizières-Lès-Metz. L’arrivée d’Eduardo et de Thibaut Vion ? « C’est une bonne concurrence qui nous permet de nous surpasser et d’être plus efficace sur le terrain  ».

7h+9h FC Metz Bourgeois SON