Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Thierry Dusautoir : "On n'y va pas en victime expiatoire"

Par

Le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France a fini de préparer ses affaires ce lundi en début d'après-midi à Ernest Wallon. Déçu par l'élimination de Toulouse en demi-finale de Top 14, le 3ème ligne a néanmoins le sourire. Il sera le capitaine de la tournée d'été en Nouvelle-Zélande, un pays où il va pour la 3ème fois de sa carrière.

france dusautoir
france dusautoir

Alors que la finale du Top 14 entre Toulon et Castres se disputera ce samedi soir au Stade de France, le XV de France lui s'est envolé ce mardi soir pour le Nouvelle-Zélande. Pas moins de 25 heures de vol attendent les 27 internationaux dont les 9 toulousains. La délégation française va rejoindre Auckland où les bleus disputent le premier des 4 matchs de la tournée face aux blacks mais aussi contre la province des Auckland Blues.

Publicité
Logo France Bleu

T. Dusautoir : "Perdre les 3 tests ? C'est envisageable"

L'arrivée de l'équipe de France est prévue ce jeudi midi pour le premier groupe puisque 8 autres joueurs rejoindront la Nouvelle-Zélande ce dimanche après la finale du Top 14. Une tournée importante face aux champions du monde néo-zélandais, d'autant que les bleus restent sur un tournoi des 6 nations raté cet hiver. Mais le capitaine tricolore et du Stade Toulousain refuse de mettre une pression supplémentaire sur le XV de France.** Thierry Dusautoir** veut dédramatiser cet évènement qui reste pourtant un moment unique. Il a accordé à France Bleu Toulouse un long entretien avant de monter dans l'avion. Extrait.

loading

Et le premier test face aux blacks est programmé le 8 juin prochain.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu