Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Thomas Meunier quitte le PSG avant l'été et s'engage pour quatre ans avec Dortmund

Par

L'international belge s'est officiellement engagé à Dortmund ce jeudi. En fin de contrat avec Paris, Thomas Meunier rejoint la Bundesliga pour une durée de 4 ans. Il ne participera donc pas au "Final 8" de la Ligue des Champions avec Paris au mois d'août.

Le défenseur belge, sous les couleurs parisiennes depuis 2016, rejoint pour quatre ans la Bundesliga Le défenseur belge, sous les couleurs parisiennes depuis 2016, rejoint pour quatre ans la Bundesliga
Le défenseur belge, sous les couleurs parisiennes depuis 2016, rejoint pour quatre ans la Bundesliga © Maxppp - Christophe Petit-Tesson

Thomas Meunier va quitter le Paris Saint Germain. Le footballeur belge s'est officiellement engagé à Dortmund ce jeudi. 

Publicité
Logo France Bleu

"Le grand jour est arrivé. J'ai l'immense honneur de vous annoncer mon engagement avec le Borussia Dortmund", écrit le joueur belge sur son compte Instagram. "Un nouveau chapitre s'ouvre à nous, à vous, à moi. Que de fierté de revêtir le maillot jaune et noir", poursuit-il. 

En fin de contrat avec Paris, Meunier rejoint la Bundesliga pour une durée de 4 ans. "Le Borussia Dortmund joue exactement le type de football que je veux jouer: excitant, authentique et naturel", a-t-il dit. Arrivé au club de la capitale à l'été 2016, le latéral a disputé 128 rencontres et inscrit 13 buts sous les couleurs du PSG. Il portera le numéro 24 au Borussia et devrait pallier le potentiel transfert d'Achraf Hakimi. 

"Thomas Meunier est un joueur qui a prouvé ses qualités au plus haut niveau, notamment en Ligue des champions et avec son équipe nationale, pendant une longue période", a déclaré le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc.  "Son expérience va nous faire beaucoup de bien", a-t-il ajouté. Dortmund est actuellement deuxième du championnat d'Allemagne, derrière le Bayern Munich, déjà sacré champion. 

Conséquence de cette transaction, Thomas Meunier ne participera pas au "Final 8" de la Ligue des Champions avec Paris au mois d'août. Ce mercato estival s'annonce mouvementé pour le Paris Saint Germain, avec les départs programmés de Thiago Silva et Edinson Cavani.

Publicité
Logo France Bleu