Sports

Tirage Ligue des Champions féminine : direction le sud du Kazakhstan pour le PSG

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région lundi 17 octobre 2016 à 14:38

Distance entre Paris et Chimkent (Kaz) 6000 kms
Distance entre Paris et Chimkent (Kaz) 6000 kms - Google Map

Les 8èmes de finale de la Ligue des Champions auront un goût kazakh pour la section féminine du PSG. Les joueuses du club de la capitale vont en effet affronter le club de BIIK-Kazygurt. Match Aller prévu le 09 ou 10 novembre 2016. Le retour se jouera le 16 ou 17 novembre à Paris.

La coupe d'Europe a un avantage, elle nous fait parfois découvrir des terres footballistiques inconnues. Et là, pour le coup, les footballeuses du PSG vont partir à la découverte d'une ville, Chimkent, et d'un club, le BIIK-Kazygurt, que pas grande monde ne connaît. Un club kazakh, triple champion en titre, actuel leader de son championnat, participe pour la 4ème fois de son histoire à la Ligue des Champions.

Le match aller se jouera le 09 ou 10 novembre prochain à Chimkent, le retour au stade Charléty le 16 ou 17 Novembre. Selon nos informations, le PSG qui dans un premier temps avait envisagé de faire jouer les footballeuses au Parc des Princes à partir des 8èmes de finale, devrait faire marche arrière pour cette rencontre et donc faire jouer cette rencontre à Charléty.

Partager sur :