Football

Top 14 (J14) - La Section Paloise n'a pas existé sur la pelouse de Toulouse

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 31 janvier 2016 à 2:37

A l'inverse du match aller les Palois n'ont pas résisté face aux Toulousains.
A l'inverse du match aller les Palois n'ont pas résisté face aux Toulousains. - Pierre Chambaud

Pourtant décidés à refaire le coup de Toulon ou ils ont décroché le point de bonus défensif début janvier les Béarnais ont surtout pris une leçon de rugby samedi à Toulouse. Ils ont trois semaines pour récupérer avant d'aller à Montpellier

La Section Paloise a été corrigée samedi soir sur la pelouse du Stade Toulousain 54 à 3. Les Palois encaissent la bagatelle de huit essais, quatre par mi-temps par Gaël Fickou, deux doublés des Internationaux Sébastien Bézy et Maxime Médard et des essais de Paul Pérez, Grégory Lamboley et Vincent Clerc contre une seule pénalité pour Pau inscrite par Colin Slade. Pire dans ce match ! Les rugbymen béarnais n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Toulousains invaincus dans leur antre d'Ernest Wallon.

L'ex-capitaine toulousain Jean Bouilhou rêvait d'un autre score avec la Section.

Tarif habituel à l'extérieur

Hormis le score difficile à encaisser ce samedi soir pour la Section Paloise c'est la plus lourde défaite des Béarnais cette saison. Une correction qui vient confirmer les lacunes des Palois en déplacement qui n'ont pris qu'un point de bonus défensif depuis le début du Top14. C'était à Toulon le 3 janvier dernier lors de la défaite 21-17.

La Section Paloise de Thibault Daubagna n'a pas existé encaissant huit essais.

Pas d’incidence au classement du Top 14 puisque Oyonnax et Agen ont également perdu ce samedi respectivement au Racing 92 et à domicile contre Grenoble. La Section Paloise reste donc 12e de Top 14. Les Béarnais ont désormais une semaine de vacances avant de reprendre l’entraînement et un déplacement à Montpellier le 20 février.

**A LIRE AUSSI:***

Les résultats et le classement après cette 14ème journée de Top 14 sont ici ... 

Le Stade Ernest Wallon de Toulouse ou la Section n'a plus gagné depuis 66 ans ! - Radio France
Le Stade Ernest Wallon de Toulouse ou la Section n'a plus gagné depuis 66 ans ! © Radio France - Alexandre Vau

Partager sur :