Football

Toujours le même syndrome à l’extérieur pour le Tours FC

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 29 mars 2014 à 1:39

Olivier Pantaloni, l'entraîneur du Tours FC.
Olivier Pantaloni, l'entraîneur du Tours FC. © Photo Alexandre Chassignon - Radio France

Les footballeurs tourangeaux n’ont pas fait un mauvais match vendredi soir à Laval mais ils ont encore perdu (0-1). Le podium reste à portée de fusil en attendant le résultat de la confrontation entre Angers et Metz ce samedi.

Sixième défaite en sept matches à l’extérieur et c’est toujours le même scénario qui empêche le TFC de prendre des points en déplacement : les Tourangeaux maîtrisent le jeu et sont plus entreprenants que leurs adversaires, mais ils se font sans cesse piéger sur les rares erreurs qu’ils commettent.

Vendredi soir à Laval, le seul espace laissé libre a été exploité à merveille par des Mayennais insolants de réussite. C’est Jonathan Gradit qui dévie involontairement le ballon dans son but sur la frappe victorieuse d’Hassane Alla. Au-delà de son implication malheureuse sur cette réalisation, le latéral droit tourangeau est déçu du résultat.

foot Laval-Tours Gradit

Pour l’entraîneur, Olivier Pantaloni, le TFC manque clairement de réussite hors de ses bases, et particulièrement contre le Stade Lavallois.

foot Laval-Tours Pantaloni

Malgré cela, le Tours FC n’est pas détaché au classement. Les Tourangeaux restent 5e avec 45 points, toujours à deux longueurs du podium. Mais ils pourraient se laisser distancer par Angers qui reçoit Metz ce samedi après-midi.

Prochaine rencontre du TFC ce sera vendredi 4 avril au stade de la Vallée-du-Cher contre Auxerre. Coup d’envoi du match à 20H. A vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine.

Partager sur :