Football

Toulouse FC : découvrez les dix projets finalistes pour le blason des 80 ans du club

Par Stéphanie Mora, France Bleu Toulouse mardi 20 décembre 2016 à 12:38

Le TFC a décidé de faire appel à l'imagination de ses supporters. 5000 ont ensuite voté.
Le TFC a décidé de faire appel à l'imagination de ses supporters. 5000 ont ensuite voté. © Radio France - capture d'écran.

Le club de foot de Toulouse a lancé il y a quelques semaines un grand concours auprès de ses supporters pour les associés à ce moment de l'histoire du club. La deuxième phase du concours démarre. Et vous, pour lequel voteriez vous ?

1937 - 2017 : le Toulouse Football Club a 80 ans. Cet automne, le TFC qui cherche toujours plus de proximité avec les supporters, les a sollicité pour inventer le blason qui célèbre le 80e anniversaire du club. Plus de 5000 fans ont voté pour départager les créations. Dix ont été retenues et sont visibles sur le site du club depuis ce mardi. Dessinés sur une simple feuille de dessin ou conçus avec un logiciel d'ordinateur, les projets sont divers.

Blason classiques ou plus inventifs les projets sont très variés. - Aucun(e)
Blason classiques ou plus inventifs les projets sont très variés. - capture d'écran

Dupraz et Braithwaite votent aussi

Certains reprennent le logo du club , la croix occitane, ou le clocher de Saint-Sernin. A l'exception d'un, on retrouve à chaque fois la couleur violette. le deuxième scrutin pour départager les finalistes est en court démarre. Ensuite l'entraîneur Pascal Dupraz et le capitaine du TFC Martin Braithwaite se prononceront. Le blason gagnant sera dévoilé le 6 janvier 2017.

Les participants au concours ont utilisé les outils les plus traditionnels au plus modernes - Aucun(e)
Les participants au concours ont utilisé les outils les plus traditionnels au plus modernes - capture d'écran (site TFC)

Le blason choisi figurera sur le maillot collector des Violets lors du match contre l'Olympique de Marseille le 8 avril prochain. Le gagnant empoche un abonnement d'un an au stade, le maillot collector ou encore un ballon dédicacé. Retrouver les dix finalistes en cliquant ici.

Plusieurs blasons reprennent la devise en Occitan. "Pour Toulouse, toujours plus" - Aucun(e)
Plusieurs blasons reprennent la devise en Occitan. "Pour Toulouse, toujours plus" - capture d'écran (site TFC)