Football

Toulouse sort Marseille (2-1) et retrouve le PSG au Parc en demi finale de la Coupe de la Ligue

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse mercredi 13 janvier 2016 à 22:39

Les Toulousains de Wissam ben Yedder ont éliminé l'OM
Les Toulousains de Wissam ben Yedder ont éliminé l'OM © Radio France - Jean Saint-Marc

En battant l'OM (2-1, après prolongations) ce mercredi au Stadium, le TFC se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Violets toujours relégables au classement de Ligue 1 prennent un bon bol d'air en coupe... Même si en demi il faudra affronter le PSG au Parc des Princes.

Décidément, 2016 commence bien pour le TFC. En éliminant Marseille ce mercredi soir en quarts-de-finale de la Coupe de la Ligue (après prolongations) les footballeurs toulousains enchaînent un troisième succès... Bon pour le moral ! 

"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas battu Marseille, très longtemps que nous n'avions pas participé à une demie-finale de coupe, et une éternité que nous n'avions pas gagné trois matches consécutifs donc je suis forcément un entraîneur heureux" : Dominique Arribagé était très souriant en conférence de presse.

"Un grand ouf de soulagement" – Adrien Regattin

Même sourire sur le visage d'Adrien Regattin, entré en jeu à la 76e : "ça fait énormément de bien, vue notre situation en championnat ! On va pas se mentir, vus les six premiers mois, on est vraiment très très heureux, c'est un grand ouf de soulagement !"

Cette victoire ce n'est pas un hold-up : les buts de Wissam Ben Yedder (25e d'une frappe splendide) et de Martin Braithwaite (99e, après un double-contact dans la surface marseillaise) sont certes deux exploits personnels, mais le TFC a souvent dominé des Marseillais apathiques. "Je trouve cette victoire logique" juge l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé. 

ECOUTEZ | les buts du match en direct sur France Bleu Toulouse

Le pire tirage au sort pour les demi-finales

A la sortie des vestiaires le gardien de but Ali Ahamada était lui aussi enthousiaste :"on continue l'aventure. Il faut jouer à fond cette compétition car on est plus très loin du Stade de France. Moi je n'ai jamais gagné de trophée ou de titre donc pourquoi pas aller au Stade de France" rêve Ali Ahamada... Une déclaration faite bien sûr avant de connaître l'adversaire au prochain tour : ce sera le PSG au Parc des Princes.

Pour le TFC c'est tout simplement le pire tirage possible, et ce sera surtout la troisième confrontation contre le PSG en dix jours. Les Violets reçoivent les stars parisiennes ce samedi (à 17 heures sur France Bleu Toulouse) en championnat, avant de s'y rendre mardi prochain en Coupe de France... Et une semaine après (avec entre temps rien de moins qu'un déplacement à Monaco) ils retourneront à Paris, cette fois pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le match se disputera les 26 ou 27 janvier.