Tours : 120 minutes d'incertitudes pour la finale France-Portugal sur l'Ile Aucard
Durant 120 minutes, les supporters français sont passés de certitudes à angoisse et c'est finalement en larmes que certains sont repartis de l'Ile Aucard.

Dès le milieu de l'après-midi il y avait déjà foule pour attendre le coup d'envoi. A 18 heures l'Ile Aucard ouvre ses portes aux supporters Français et Portugais. Immédiatement une marrée humaine envahit le stade municipal, là même où l'écran géant de 28 mètres carrés est installé. Un peu avant 19h30, la limite de 8.000 personnes est atteinte, les portes se ferment.

Avant le coup d'envoi, les supporters français en sont certains, la France va gagner sur un but de "Grizou". Maquillage, chapeaux, maillots, on ne distingue l'écran géant que derrière une nuée de drapeaux tricolores. 20h45, la Marseillaise retenti sur l'Ile, plusieurs milliers de tourangeaux l'entonnent ensemble. A 21 heures le coup d'envoi, dès la 9ème minute Ronaldo sort, une aubaine pour les supporters français. Mais les buts se font attendre, bientôt la première mi-temps et les certitudes laissent place à des inquiétudes. De nombreuses occasions ratées font sursauter les supporters, et puis il y a les premières frayeurs, on tremble plusieurs fois. Lors du temps additionnel Gignac manque de marquer, mais la balle finit sur le poteau, les supporters français se tirent les cheveux, le match va se jouer dans les prolongations. Les visages se tendent, les yeux vers l'écran et tout à coup but d'Eder à la 109ème minute. Des cris de supporters entre joie des portugais et tristesse des français, mais les tourangeaux continuent d'y croire. A 23h30 la défaite est amère, les français quittent l'Ile Aucard rapidement. Les portugais, eux, savourent, ils viennent de remporter le premier titre européen de leur histoire.