Football

Tours FC : un match crucial face au RC Lens

Par Fanny Bouvard, France Bleu Touraine dimanche 2 mars 2014 à 11:16

slider-rclens-tfc
slider-rclens-tfc © Radio France

Le Tours FC se déplace à Lens ce lundi, en match de clôture de la 26e journée du championnat de Ligue 2. Un match très attendu, dix jours après avoir enfin renoué avec la victoire face à Dijon. Pantaloni et ses hommes, huitièmes au classement, espèrent bien poursuivre sur leur lancée sur le terrain du RC Lens, troisième.

Le Tours FC a renoué avec la victoire mais rien n'est joué. Certes, gagner 1 à 0 contre Dijon leur a redonné de la confiance et de la motivation. Mais face au RC Lens, troisième de Ligue 2, une équipe qu'Olivier Pantaloni avoue "taillée pour la remontée et toujours au rendez-vous" , et sur la pelouse mythique du stade Bollaert, les Tourangeaux auront fort à faire. 

"C'est un très bon test pour les joueurs comme pour moi" - Olivier Pantaloni.

"Un nul serait un très bon résultat, une victoire un excellent!" Olivier Pantaloni.

17 joueurs font le déplacement dans le Nord. Bogdan Milosevic a raté plusieurs entraînements cette semaine à cause d'une douleur à la cuisse. Olivier Pantaloni a donc retenu Léo Schwechlen comme jocker.

Bryan Bergougnoux lui devrait chausser ses crampons. Revenu dans le championnat contre Dijon, il est toujours blessé au pubis mais refuse d'abandonner. "Quand je suis sur le terrain, je fais abstraction de la douleur et je ne pense qu'à la compétition, raconte-t-il. On a une belle opportunité cette saison et il n'est pas question de lâcher". D'ailleurs pour l'attaquant, avant le match à Lens, l'équipe est bien consciente que leur avenir se joue maintenant.

"Si on veut rester dans la course il faut tout donner !" - Bryan Bergougnoux.

Bryan Bergougnoux.

Deux absences à noter : Samuel Bouhours, blessé aux adducteurs, et Christian Kouakou, mis de côté après son comportement lors de précédentes rencontres.