Sports

Trélissac bat Muret 2 à 0 et jouera les 16e de Finale de la Coupe de France

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord dimanche 3 janvier 2016 à 17:07

Le Stade Clément Ader à Muret
Le Stade Clément Ader à Muret - Mathias Kern

Les trélissacois ont dominé toute la rencontre et se sont logiquement imposés. Les deux buts sont venus sur des coups de pieds arrêtés. Trélissac a toujours tenté de poser son jeu alors que les pensionnaires de DH se contentaient de défendre et de repousser les attaques périgourdines.

C'est donc au Stade Clément Ader que s'est disputé ce 32ème de Finale de la Coupe de France de Football. Un remake de 1998.

Qualification du Trélissac FC - Aucun(e)
Qualification du Trélissac FC - Mathias Kern

 Les Trélissacois ont dominé les débats en confisquant le ballon aux Murétois. La première mi-temps restera verrouillée et les locaux vont se contenter de repousser les attaques Trélissacoises sans trop chercher ou pouvoir construire des contre-attaques. A la mi-temps, Muret, club de DH, tient bon et reste à 0 à 0 face au club de CFA.

La deuxième mi-temps semble partir sur les mêmes bases, mais Mathieu Duféal libère ses partenaires, en inscrivant un but à la 53e minute, but marqué sur coup franc. La délivrance viendra à la 70e minute d'un but sur un corner de Keita repris victorieusement par Nicolas Desenclos. Le break est fait, Trélissac mène 2 à 0 et ne tremblera quasiment pas avant le coup de sifflet libérateur. 

Trélissac se qualifie ainsi pour les 16e de Finale de la Coupe de France de football. C'est seulement la deuxième fois de son histoire. La précédente était en 1998 le club périgourdin fut sorti par un club de Ligue 2, le club de Sochaux, qu'il pourrait encore retrouver cette année.

Tirage au sort, lundi 4 janvier avant le dernier 32ème de finale entre Nice et Rennes. 

Partager sur :