Football DOSSIER : Le Trélissac FC en Coupe de France

Trélissac félicité par Thierry Dusautoir après sa victoire contre Lille

Par Oanna Favennec, France Bleu Périgord jeudi 21 janvier 2016 à 12:39

L'ancien capitaine de l'équipe de France de rugby a fait ses débuts à Trélissac.
L'ancien capitaine de l'équipe de France de rugby a fait ses débuts à Trélissac. © Maxppp

Parmi la pluie de félicitations qui tombe sur le Trélissac FC depuis sa victoire contre le Losc ce mercredi en Coupe de France, certains hommages sont plus marquants que d'autres. L'enfant du pays, Le rugbyman Thierry Dusautoir, ex-capitaine des Bleus, a acclamé les Périgourdins sur Twitter.

Thierry Dusautoir n'a pas tardé à réagir sur Twitter, après la victoire de Trélissac sur Lille, ce mercredi en seizième de finale de la Coupe de France. Une victoire aux tirs au but qui a bluffé l'ancien capitaine de l'équipe de France de rugby, qui a débuté justement... à Trélissac.

Des félicitations unanimes 

C'est aussi en enfant du Sud-Ouest que Nicolas Torriol, le présentateur du Match of ze day sur Canal + Sport, originaire de Cadillac, a tenu à féliciter ceux qui ont créé la surprise ce mercredi.

Du côté de la presse, les félicitations sont également pour le moins chaleureuses. La consécration pour Trélissac, club amateur : il se retrouve en Une de l'Equipe et félicité par la rédaction du quotidien sportif. Eurosport salue également l'exploit. So Foot, autre référence des amateurs de football n'est pas en reste, et félicite ironiquement... le Losc.  

►►► Revivez les dernières minutes avant la victoire de Trélissac contre Lille avec France Bleu Périgord

Autres clins d'oeil qui ont du sens : ceux des autres clubs amateurs et notamment ceux du FC Sarlat-Marcillac, ou encore celui des Girondins de l'US Lège-Cap Ferret, regonflé à bloc par l'exploit des Trélissacois.