Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trocadéro : Michèle Delaunay craint des hooligans dans le futur stade de Bordeaux

Par

La ministre bordelaise Michèle Delaunay a provoqué des réactions en chaîne ce mardi sur les réseaux sociaux. Elle a fait, sur Twitter, le parallèle entre les événements du Trocadéro hier soir et le futur grand stade de Bordeaux.

Michèle Delaunay
Michèle Delaunay

Ce sont **deux phrases postées sur Twitter par Michèle Delaunay ** ce mardi matin qui ont provoqué de nombreuses réactions.

Publicité
Logo France Bleu

La ministre bordelaise, chargée des personnes âgées et de la dépendance, établit un parallèle entre la construction du grand stade dans le quartier de Bordeaux Lac et les événements d'hier soir lors de la remise du trophée de champion de France au Paris-Saint-Germain. Les violences qui se sont déroulées place du Trocadéro, au pied de la tour Eiffel ont fait 32 blessés et entraîné l'interpellation de 39 personnes.

Réactions en chaîne sur Twitter

Quel est le véritable rapport entre la construction et la contenance d'un stade et le comportement de "supporters" ? C'est la tonalité de la plupart des réactions postées après l'intervention de Michèle Delaunay.

En mai 2009, lors du dernier titre champion de France décroché par les Girondins de Bordeaux, 80.000 personnes s'étaient rassemblées place des Quinconces à Bordeaux . En prélude à la remise du trophée, le speaker avait annoncé.

"Merci d'éviter tout débordement, la France entière a les yeux rivés sur nous"

Il avait été entendu puisque tout s'était déroulé dans le calme et la convivialité.

loading
Publicité
Logo France Bleu