Football

Trop cher pour le nouveau maire, l'Euro Beach Soccer de Valence tombe à l'eau

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 18 avril 2014 à 17:05

beach soccer
beach soccer © Fotolia.com

La capitale de la Drôme devait accueillir du 20 au 22 juin (pendant la Coupe du Monde) la seule étape française de l'Euro Beach Soccer. Sauf que Nicolas Daragon a dit non à l'organisateur Joël Cantona. Le nouveau maire décide d'annuler purement et simplement l'événement

Depuis le début de son mandat, Nicolas Daragon chasse les dépenses inutiles. Après s'être attaqué aux rémunérations des élus, le maire a maintenant dans le collimateur l'Euro Beach Soccer. 150 000 euros de subvention pour un coût total de 250 000 euros, c'est beaucoup trop cher pour le maire . C'est bien sûr une très mauvaise nouvelle pour Joël Cantona, l'organisateur de l'événement : l'ancien maire socialiste Alain Maurice lui avait donné le feu vert en février dernier. Mais ce n'est pas le cas pour Nicolas Daragon.

Le frère de l'ancien footballeur Eric Cantona estime qu'il paie les pots cassés de ce changement de Municipalité. Joël Cantona n'entend pas en rester là. Même si aucun contrat n'a été signé, l'organisateur pense disposer de documents officiels confirmant l'événement. Mais il ne veut pas aller au clash et espère s'arranger à l'amiable. Car à soixante deux jours du début de la compétition, il estime qu'il est impossible pour lui de trouver une autre ville d'accueil.

L'Euro Beach Soccer de Valence tombe à l'eau